#1 Clinique de Liposuccion Montréal | La Liposuccion pratiquée par des experts

La liposuccion est, aujourd’hui, la procédure de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. À la clinique du Dr Moufarrège, l’équipe fera tout pour rendre votre expérience chirurgicale agréable.

La liposuccion est une méthode corrective qui permet d’éliminer les graisses, dont on ne peut pas se débarrasser par l’alimentation et l’exercice. La liposuccion, également appelée lipoplastie, liposculpture, lipectomie ou lipo, est une technique aspire la graisse du corps. Elle est généralement pratiquée par un médecin professionnel. 

La liposuccion est fréquemment utilisée sur la partie médiane, les cuisses, les fesses, le cou, la mâchoire, le haut et le dos des bras, les mollets et le dos. La graisse est retirée à l’aide d’un instrument vide. Celui-ci est enfoncé sous la peau et la succion à haute pression est appliquée.

La plupart du temps, un spécialiste en chirurgie plastique ou un docteur s’occupe des hanches, du ventre, des cuisses, des fesses, du dos, des bras et sous la mâchoire ou le visage pour améliorer leur forme. La liposuccion doit être pratiquée de la même manière que les autres opérations plastiques, y compris les liftings, les réductions de poitrine et les plasties intestinales.

Dites adieu à la graisse et façonnez votre silhouette
comme vous le souhaitez! N’hésitez pas à nous contacter au 514 393-9999.

Êtes-vous le bon candidat pour une liposuccion?

La liposuccion est une opération chirurgicale, et avec toute procédure de ce type viennent certains changements. Vous devez donc être en bonne santé avant de vous faire opérer :

  • Ne pas dépasser 30 % de votre poids optimal
  • Avoir une peau ferme et souple
  • Ne pas fumer

Les spécialistes ou le docteur ne suggèrent pas de liposuccion si vous avez des problèmes médicaux avec votre système sanguin ou si vous avez une maladie coronarienne ou le diabète.

Que devez-vous savoir au préalable?

Avant de prendre une décision concernant cette procédure, il est crucial de discuter avec un expert en la matière. Cette discussion portera sur vos objectifs, les alternatives, les risques, les avantages et les dépenses encourues. Si vous choisissez de procéder à une liposuccion, votre spécialiste ou votre médecin vous donnera des indications sur la méthode la plus efficace pour la planifier. Celle-ci peut inclure un régime alimentaire et des restrictions en matière d’alcool.

Informez votre spécialiste ou votre médecin de vos sensibilités et de tous les médicaments de prescription que vous prenez, y compris ceux en vente libre. Ils vous suggéreront probablement d’arrêter de prendre certains médicaments, par exemple des anticoagulants et des analgésiques spécifiques, un peu avant une intervention médicale.

Pour les patients qui ne veulent pas subir de chirurgie esthétique, 
une technique de liposuccion douce est utilisée pour traiter les stocks de 
cellules adipeuses dans la zone de l’abdomen, des bras, des hanches et des cuisses.

Appelez-nous au 514 393-9999 afin d’en savoir plus. 

À quoi devez-vous vous attendre?

Vous rentrerez chez vous le jour où l’opération sera effectuée. Assurez-vous que quelqu’un sera disponible pour vous reconduire à la maison suite à la procédure. Au cas où vous auriez une élimination importante de graisse, vous devrez effectuer la procédure dans une clinique, où votre séjour pourra être prolongé.

Avant le début de votre liposuccion, notre équipe tamponnera les endroits de votre corps qui seront traités. Elle prendra également prendre des photos pour les utiliser plus tard, lors des examens.

Ensuite, vous recevrez une sédation générale – ce qui laisse supposer que vous ne serez pas conscient ou « à moitié » conscient pendant l’opération et que vous serez prêt, sans ressentir aucune angoisse.

Le Dr Moufarrège a obtenu sa licence et est reconnu pour ses normes d’expertise, ses opérations sécuritaires et ses excellents résultats.

– Types de liposuccion à Montréal

Il n’existe que deux méthodes de liposuccion distinctes. Ces méthodes ont en commun, sur le plan pratique, l’utilisation d’un cylindre mince appelé canule, associé à un vide pour attirer la graisse de votre corps.

– La liposuccion distendue

La liposuccion distendue est la méthode la plus reconnue. Votre spécialiste ou votre médecin infuse un dispositif stérile dans la région où la graisse doit être retirée. Il s’agit d’une solution saline – qui est de l’eau salée – proche de la lidocaïne et de l’épinéphrine. Cette méthode permet de retirer la graisse de manière plus simple, avec moins de difficultés.

– La liposuccion assistée par ultrasons

Elle utilise l’énergie des ondes sonores sous la peau, pour briser les diviseurs cellulaires de la graisse, les faisant fondre et les rendant donc plus faciles à aspirer.

– Liposuccion gonflée

Plusieurs litres d’une solution saline contenant un sédatif (lidocaïne) et un contraceptif (épinéphrine) sont siphonnés sous la peau dans la zone qui sera aspirée. La graisse est aspirée ou retirée par de petits tubes de traction.

– Liposuccion à sec

Aucun liquide n’est perfusé avant l’élimination de la graisse. Cette technique n’est que parfois utilisée aujourd’hui. Le risque de blessure et de transmission est plus élevé.

– Liposuccion assistée par force

Aussi appelée liposuccion contrôlée, cette technique utilise une canule spéciale, avec une armature motorisée qui se déplace rapidement d’avant en arrière, permettant au spécialiste ou au médecin d’extraire plus de graisse sans problème.

– Lipolyse assistée par laser

Également connue sous le nom de lipo guidée par laser, cette stratégie nécessite une plus grande utilisation de liquides. Il s’agit d’une stratégie moins intrusive que la technique de liposuccion standard, pour éliminer la graisse. 

Un petit cylindre est inséré à travers un morceau de coupe, pour transmettre l’énergie et la chaleur du laser dans la graisse qui se trouve sous la peau. Il utilise également un laser pour créer une éruption, afin de faire fondre la graisse.

 

La clinique du Dr Moufarrège présente plusieurs avantages :

 

  • Le confort;
  • Des normes de sécurité équivalentes à celles d’un hôpital;
  • Le suivi des patients avant, pendant et après l’intervention par la même équipe, sous l’autorité du chirurgien;
  • Une salle de réveil pour un suivi rapproché du patient dans l’heure qui suit l’intervention;
  • Une aire de repos adaptée au patient ambulatoire, avec une salle sécurisée (oxygène, perfusion…).

 

Récupération après liposuccion

Selon le type de procédure subi, il se pourrait que vous puissiez quitter la clinique peu de temps après l’opération. Cependant, vous devez vous attendre à de petites blessures et à de drôles de sensation au toucher, pendant une période de six mois. 

Votre spécialiste ou votre médecin peut s’attendre à ce que vous portiez un vêtement de compression pendant 1 à 2 mois, après l’intervention médicale pour contrôler l’expansion. 

Vous devrez très probablement prendre quelques agents anti-infectieux pour prévenir la contamination. La grande majorité des gens peut reprendre le travail en quelques jours et reprendre les exercices habituels dans les quatorze jours. 

Questions à poser à notre équipe

Posez-nous des questions détaillées sur ce à quoi ressemblera votre rétablissement, notamment : 

  • Quels médicaments devrez-vous prendre? 
  • Porterez-vous des gazes? 
  • Aurez-vous des rides et quand seront-elles éliminées? 
  • Quand aurez-vous la possibilité de répéter le processus à nouveau? 
  • Devrez-vous revenir pour une visite ultérieure? 


Nous prenons tout le temps de répondre à toutes vos questions. 

C’est l’heure des résultats!

Il peut prendre un certain temps après l’opération avant de prendre la mesure de la réussite de la procédure et d’en connaître les résultats véritables. La croissance de la peau sera stabilisée au bout d’environ un mois et la région où la graisse a été éliminée devrait se révéler moins encombrante. 

Les personnes qui maintiennent leur poids peuvent généralement s’attendre à des résultats perpétuels. Les individus qui ont pris du poids après l’opération peuvent constater que la dispersion de leurs graisses change.

Les résultats d’une liposuccion sont-ils permanents? 

Les cellules adipeuses sont éliminées lors de la liposuccion. Il est toutefois naturellement possible de reprendre du poids, le tout dépendant de vos habitudes alimentaires et de votre activité physique.

Pour conserver votre nouvelle forme après une intervention médicale, suivez une routine alimentaire qui comprend des protéines légères, des aliments verts, des céréales et des produits laitiers allégés. De plus, pratiquez-la de façon constante. 

L’assurance maladie couvre-t-elle la liposuccion? 

La liposuccion étant une opération « thérapeutique », la plupart des plans d’assurance ne couvrent pas. Renseignez-vous auprès de votre organisme d’assurance et de nos spécialistes sur les frais et les modalités de paiement.

Vous souhaitez faire une demande d’information concernant l’assurance maladie, appelez-nous au 514 393-9999

Quelques réponses à vos questions

1. La liposuccion est-elle une procédure médicale sûre ? 

 Comme toute opération chirurgicale, il existe quelques dangers liés à chacune des liposuccions mentionnées précédemment. Votre spécialiste vous expliquera les dangers pour le type de liposuccion que vous choisirez pendant votre entretien. En règle générale, la liposuccion est considérée comme une opération protégée.

2. Combien de temps faudra-t-il pour récupérer d’une liposuccion? 

 Le temps de récupération varie d’une personne à l’autre, mais en règle générale, de nombreuses personnes peuvent retourner au travail et faire des exercices légers une semaine environ après le traitement. Il se peut que vous rencontriez des désagréments, vous serez encouragé à ne pas faire d’exercices pénibles pendant un mois. 

Il est essentiel de respecter toutes les règles postopératoires, afin de limiter le temps de récupération et d’éviter toute complication. 

3. Serez-vous mal à l’aise après l’opération ? 

La liposuccion est une opération chirurgicale, vous ressentirez donc un inconfort dans les premiers jours de votre convalescence. De nombreuses personnes déclarent avoir ressenti des tourments postopératoires pendant quatre ou cinq jours, mais ces tourments s’estompent rapidement. 

4. Quelles sont les étapes suivantes de votre projet de liposuccion?

Un nombre toujours croissant de patients choisissent la liposuccion, pour obtenir une silhouette mince. Si vous avez besoin de vous renseigner sur la liposuccion ou de vérifier si elle est adaptée à votre cas, planifiez un entretien avec un spécialiste de la chirurgie plastique de la clinique du dr. Mouffarège.

Enlevez la graisse de votre chemin et façonnez votre silhouette comme vous le souhaitez!

514 393-9999

AVANT / APRÈS