5 avantages significatifs de la liposuccion pour la santé

Envisagez-vous de subir une liposuccion pour modifier l’apparence et la sensation de votre corps? Si oui, vous n’êtes pas seul(e). La liposuccion est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires au monde, car elle peut améliorer à la fois votre santé et votre apparence. Dans cet article, nous examinons les différents avantages pour la santé des procédures de liposuccion.

 

Qu’est-ce que la liposuccion?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique destinée à éliminer la graisse corporelle superflue à certains endroits, notamment au niveau du ventre, des cuisses, des hanches et des fesses. Au cours du processus, une canule est utilisée pour transporter une solution saline qui dissout et élimine les tissus graisseux du corps. En plus d’être utilisée à des fins esthétiques, la liposuccion offre également un certain nombre d’avantages pour la santé.

 

Comment fonctionne la liposuccion?

La liposuccion consiste à insérer un tube minuscule et fin, appelé canule, à l’endroit souhaité. Les cellules graisseuses sont retirées à l’aide d’un appareil d’aspiration fixé à la canule. Selon l’étendue de la zone à traiter, l’intervention est souvent réalisée sous anesthésie locale ou générale.

Le médecin pratique une très petite incision cutanée pendant le traitement, puis, une fois la canule implantée, les cellules graisseuses sont aspirées. En fonction du patient, la quantité de graisse retirée peut aller de 1 à 10 litres. Lorsqu’elle est pratiquée par des chirurgiens esthétiques expérimentés, la liposuccion est considérée comme une technique sûre et fiable. De plus, par rapport à d’autres types de chirurgie esthétique, la période de récupération est souvent plus courte.

Réservez une consultation avec un chirurgien plastique certifié

 

5 avantages de la liposuccion

La liposuccion présente une multitude d’avantages pour la santé, notamment une meilleure mobilité et une meilleure apparence physique. C’est une technique efficace pour se débarrasser des dépôts de graisse tenaces que le régime alimentaire et l’exercice physique n’ont pas réussi à éliminer. Voici quelques-uns des principaux avantages de la liposuccion.

Réduction de la cellulite

La liposuccion permet de réduire considérablement l’apparence de la cellulite. Il peut être très difficile de réduire la cellulite sans chirurgie, même si vous avez un mode de vie sain. La cellulite est un trouble courant qui donne à la peau un aspect bosselé, car les poches de graisse augmentent et déforment la peau. Cependant, elle peut être traitée beaucoup plus facilement aujourd’hui grâce à la liposuccion, qui peut aider à briser les cellules graisseuses qui en sont la cause

Vous pouvez bénéficier d’une peau plus lisse et plus jeune grâce aux résultats remarquables et durables de la liposuccion. De plus, la liposuccion peut aider à éliminer les dépôts de graisse tenaces qui résistent aux régimes et à l’exercice. La forme de votre corps tout entier peut être améliorée, et vous aurez l’air plus ferme et sculpté. Les résultats peuvent vous aider à vous sentir plus confiant!

Amélioration de la circulation

L’un des avantages les plus importants de la liposuccion est l’amélioration de la circulation. La partie du corps qui subit l’opération est capable d’améliorer la circulation lorsque les cellules graisseuses sont éliminées. Il en résulte une meilleure distribution des nutriments et de l’oxygène aux cellules, ce qui est nécessaire à la santé des tissus et des organes. L’augmentation de la circulation sanguine facilite l’élimination des toxines et autres éléments dangereux, ce qui renforce également le système immunitaire.

L’amélioration de la circulation sanguine dans tout le corps peut aider à stimuler l’énergie et à atténuer la fatigue. En outre, les varices sont moins visibles grâce à l’amélioration de la circulation. En effet, l’intervention chirurgicale élimine les dépôts graisseux qui pourraient autrement exercer une pression sur les veines et les vaisseaux sanguins à l’origine de la formation des varices. En éliminant ces accumulations, les veines sont moins sollicitées et moins stressées.

Diminution du risque de maladies

La liposuccion peut réduire le risque de contracter certaines maladies. Les hormones et les substances chimiques inflammatoires produites par les cellules graisseuses ont été associées à un risque plus élevé de maladies chroniques et de problèmes de santé tels que le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires et diverses formes de cancer. La liposuccion peut contribuer à réduire la production de ces hormones en éliminant des quantités supplémentaires de tissu adipeux dans le corps.

De plus, la liposuccion peut contribuer à réduire le risque de troubles liés à l’obésité, tels que l’apnée du sommeil, l’hypertension et les problèmes articulaires. La liposuccion peut être une technique utile pour améliorer la santé et réduire les facteurs de risque de certaines maladies chroniques en éliminant la graisse des régions où elle s’accumule et présente des risques pour la santé.

Meilleure estime de soi

L’un des avantages les plus importants de la liposuccion est l’augmentation de la confiance en soi. De nombreuses personnes déclarent se sentir mieux dans leur corps et plus confiantes dans leur apparence après une liposuccion réussie. Elles constatent une amélioration de leur estime de soi et de l’image qu’elles ont d’elles-mêmes après s’être débarrassées de la graisse corporelle indésirable.

Les gens se sentent souvent plus à l’aise dans leurs vêtements parce qu’ils ont atteint leur poids idéal et qu’ils sont capables de rentrer dans les vêtements qu’ils veulent porter. De plus, la liposuccion peut encourager les patients à mener un style de vie plus actif, car ils se sentent plus à l’aise à faire de l’exercice régulièrement.

Enfin, une meilleure confiance en soi peut contribuer à réduire l’anxiété sociale. Les personnes qui ne se sentent plus limitées par leur image corporelle peuvent être plus disposées à prendre des risques et à réaliser leurs ambitions. La liposuccion peut, en général, avoir un effet significatif et gratifiant sur la confiance en soi d’une personne. Une vie meilleure et plus saine peut résulter de cette confiance accrue en soi.

Clinique de chirurgie plastique expérimentée

Temps de récupération court

La courte période de guérison après une liposuccion est l’un de ses avantages les plus impressionnants. Après l’opération, les patients souffrent généralement moins de douleurs et de gonflements, et ils peuvent reprendre leurs activités habituelles en quelques jours plutôt qu’en quelques semaines.

Bien que le temps de récupération varie en fonction du traitement et de la zone traitée, la plupart des patients peuvent envisager de reprendre leurs activités habituelles assez rapidement. La liposuccion nécessite peu de temps de récupération, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ne peuvent pas prendre de longues vacances de leur routine quotidienne.

L’une des raisons pour lesquelles la liposuccion est une opération esthétique si populaire est la rapidité du temps de récupération. Avec peu d’interférence dans le mode de vie du patient, elle constitue une solution efficace. Vous n’aurez pas besoin d’interrompre vos activités habituelles pour bénéficier des avantages de la liposuccion, à condition de prendre les bonnes mesures postopératoires.

 

Risques de la liposuccion

Bien que la liposuccion soit une procédure relativement sûre pour la réduction de graisses, il existe certains effets secondaires potentiels et des risques de complications (mort des tissus, hémorragie, infection, lésion des nerfs, etc.). Si la plaie n’est pas traitée de manière adéquate, une infection peut se développer, qui pourrait s’étendre et causer des problèmes médicaux si elle n’est pas soignée.

Un autre problème potentiel est le saignement. Des saignements abondants peuvent survenir pendant l’intervention et des caillots sanguins peuvent se former si le site n’est pas correctement soigné. Des lésions nerveuses entraînant un engourdissement, des picotements et une gêne peuvent également survenir pendant l’opération.

Si la technique de liposuccion est trop agressive, la mort des tissus, également appelée nécrose, peut se produire. La nécrose peut entraîner des lésions aux tissus, des cicatrices et une décoloration permanente. Avant de procéder à une liposuccion, il est important d’en parler à un chirurgien, car il sera en mesure de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

 

Réserver une consultation avec un chirurgien plasticien

Si vous envisagez de subir une liposuccion, vous devez prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien agréé dès que possible. Le Dr. Richard Moufarrège est le chirurgien idéal pour répondre à tous vos besoins en matière d’esthétique. Sa grande expérience se reflète dans la qualité de son travail.

Le Dr Moufarrège est un expert dans différents types de procédures cosmétiques telles que:

Réservez une consultation maintenant

Combien coûte un redrapage mammaire au Canada?

Les interventions de chirurgie esthétique liées aux seins ont augmenté de 48% en 2022. Si vous n’êtes pas satisfaite de la forme, de la taille ou de la position de vos seins, vous pouvez toujours y remédier. Les procédures de redrapage mammaire ou d’augmentation mammaire sont souvent pratiquées pour aider les personnes à retrouver leur confiance.

Il n’a jamais été aussi facile d’atteindre vos objectifs esthétiques grâce aux nombreuses options chirurgicales et aux chirurgiens plasticiens compétents. Si vous envisagez un redrapage mammaire ou une augmentation mammaire, continuez à lire pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin.

 

Qu’est-ce qu’un redrapage mammaire?

Le redrapage mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à rehausser les seins d’une personne. Pour y parvenir, le chirurgien plastique retire l’excès de peau tout en remodelant le tissu mammaire.

Le redrapage mammaire chirurgical est souvent confondu avec l’augmentation mammaire, mais ces deux interventions cosmétiques sont en fait très différentes. Le redrapage mammaire vise à remonter les seins tombants, alors que la chirurgie d’augmentation mammaire se concentre sur la taille et la forme des seins plutôt que sur leur position.

 

Le redrapage mammaire est-il douloureux?

Le redrapage mammaire est effectué sous anesthésie générale, de sorte que l’opération est indolore pendant son déroulement. Cependant, comme vous pouvez l’imaginer, vous ressentirez une certaine douleur après l’intervention. À mesure que l’anesthésie se dissipe, vous commencerez à ressentir une douleur et une sensibilité au niveau de la poitrine. La bonne nouvelle est que la douleur ne devrait pas durer trop longtemps. Elle est généralement localisée autour de l’incision verticale pratiquée par votre chirurgien.

 

En quoi consiste un redrapage mammaire?

  • La consultation initiale. Si vous pensez qu’un redrapage mammaire est la bonne solution pour vous, la première chose à faire est de consulter un chirurgien plasticien. Il vous expliquera les différentes possibilités qui s’offrent à vous et évaluera si vous êtes une bonne candidate pour l’opération.
  • L’opération. Le redrapage mammaire traditionnel consiste à retirer l’excès de peau sous les seins et à retendre la peau restante pour soulever les tissus.
  • Le rétablissement. Une fois l’opération terminée, vous entrerez dans la phase de récupération. Il est important de faire attention tout au long du processus de guérison afin de minimiser les cicatrices.

Questions fréquentes sur la chirurgie esthétique

 

Qui est un bon candidat pour un redrapage mammaire?

Toute personne ayant un mode de vie sain est un bon candidat pour une opération de redrapage mammaire. Voici les caractéristiques que partagent les candidats idéaux à la chirurgie:

  • Volume important des seins
  • Poitrine tombante
  • Fluctuation minimale du poids
  • Habitudes saines
  • Non-fumeur
  • Attentes réalistes

 

Quelles sont les différentes techniques utilisées pour le redrapage mammaire?

Redrapage mammaire en croissant

Le redrapage mammaire en croissant est une intervention relativement peu invasive qui s’effectue par une seule incision parallèle au sommet de l’aréole. Étant donné que cette méthode est très peu invasive et qu’elle ne nécessite pas d’enlever beaucoup de peau ni de déplacer beaucoup de tissus, elle n’est recommandée que pour les personnes qui souhaitent un léger rehaussement de leurs seins.

Redrapage mammaire par l’aréole

Il s’agit d’une autre technique qui ne laisse pas de cicatrice visible, car l’incision est pratiquée sur toute la circonférence de l’aréole, se fondant ainsi dans la pigmentation naturelle de votre peau. Cette peau est ensuite utilisée pour remonter l’ensemble du sein dans une position plus souhaitable.

Redrapage mammaire vertical

Contrairement aux deux types précédents de redrapage mammaire, cette méthode est utilisée pour les personnes qui ont besoin d’un changement modéré de la position de leurs seins. Elle est réalisée en coupant autour de l’aréole ainsi que verticalement vers le bas à partir de la base de votre aréole. Cette incision plus large permet à votre chirurgien de réorganiser vos tissus mammaires pour leur donner une forme plus agréable.

Redrapage mammaire en ancre

Le redrapage mammaire en ancre est réservé aux femmes ayant des seins plus volumineux et nécessitant un redrapage et un remodelage importants. On l’appelle la méthode de l’ancre parce qu’une incision en forme d’ancre est pratiquée sur chaque sein afin de tenir compte du mouvement des tissus et des muscles pectoraux qui se trouvent dans les seins plus volumineux.

 

À quoi s’attendre lors d’une consultation pour un redrapage mammaire

La consultation initiale est la partie la plus importante de tout le processus, car c’est là que vous définissez vos attentes avec votre chirurgien. C’est non seulement l’occasion d’exprimer les résultats que vous souhaitez, mais aussi de poser des questions et de mieux comprendre la procédure. Un chirurgien plasticien expérimenté profitera de cette occasion pour vous faire savoir s’il pense que vous êtes un bon candidat pour cette intervention.

 

Combien coûte un redrapage mammaire au Canada?

Le coût moyen d’un redrapage mammaire au Canada est d’environ 12 500 $. Toutefois, différents facteurs peuvent influencer le prix final de ce type de chirurgie, notamment:

  • L’expérience du chirurgien
  • Le lieu de l’intervention
  • Le temps de récupération à la clinique
  • Les frais d’anesthésie
  • La méthode chirurgicale
  • Les frais de l’établissement
  • Etc.

La meilleure clinique de chirurgie esthétique 

 

À quoi faut-il s’attendre après un redrapage mammaire?

Après le redrapage mammaire, vous pouvez vous attendre à ressentir une douleur et une sensibilité autour de la paroi thoracique, mais surtout autour du site d’incision. La période de récupération n’est pas trop intense, puisque vous pourrez vous lever et marcher dans les deux ou trois heures suivant l’intervention.

Bien entendu, comme pour toute intervention chirurgicale, vous devez veiller à ce que vos activités quotidiennes ne soient pas trop éprouvantes. En dehors de cela, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes presque immédiatement, car la douleur postopératoire devrait s’atténuer rapidement.

 

Quels sont les risques d’une opération de redrapage mammaire?

Comme pour tout autre type d’intervention chirurgicale, les procédures de redrapage mammaire comportent certains risques tels que:

  • Douleur, gonflement et ecchymoses
  • Infection
  • Saignement
  • Cicatrices rouges ou en relief
  • Forme inégale des seins
  • Perte partielle des mamelons
  • Lésions nerveuses
  • Etc.

 

Le redrapage mammaire peut-il être combiné à d’autres interventions chirurgicales?

Oui, vous pouvez combiner un redrapage mammaire avec d’autres interventions chirurgicales. Il est souvent très judicieux de subir des interventions simultanées pour obtenir plusieurs changements cosmétiques en une seule fois.

Par exemple, vous pouvez facilement subir un redrapage mammaire et une plastie abdominale en même temps. C’est possible puisque les deux procédures concernent des parties du corps complètement différentes. Cela peut vous permettre de gagner du temps et de l’argent, car vous n’aurez pas à payer d’anesthésie supplémentaire ni de frais d’hospitalisation.

 

Planifier une consultation avec un chirurgien plastique

Si vous envisagez une chirurgie mammaire, il est important que vous obteniez l’avis d’un médecin expérimenté et certifié par un conseil d’administration. Chez Plastic Surgery Canada, nous avons l’un des meilleurs chirurgiens, le Dr. Richard Moufarrège, qui est un spécialiste de renommée mondiale dans son domaine.

Le Dr. Moufarrège est spécialisé dans la chirurgie mammaire et pratique différents types d’interventions esthétiques telles que:

Réservez une consultation maintenant

- Volume important des seins - Poitrine tombante - Fluctuation minimale du poids - Habitudes saines - Non-fumeur - Attentes réalistes" } },{ "@type": "Question", "name": "Combien coûte un redrapage mammaire au Canada?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le coût moyen d'un redrapage mammaire au Canada est d'environ 12 500 $, mais il peut varier considérablement en fonction de l'expérience du chirurgien, de votre lieu de résidence, etc." } }] }

Combien coûte une chirurgie de réduction mammaire?

La chirurgie de réduction mammaire est une intervention esthétique courante qui permet de réduire la taille des seins volumineux. Les femmes qui souhaitent réduire la taille de leurs seins passent généralement par plusieurs consultations avant de décider de se faire opérer. Le coût de l’opération varie en fonction du chirurgien, de l’hôpital et d’autres facteurs. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie de réduction mammaire, y compris son coût global.

 

Qu’est-ce qu’une chirurgie de réduction mammaire?

La chirurgie de réduction mammaire est un type de chirurgie plastique qui réduit à la fois la taille et l’apparence d’un ou des deux seins. Cette chirurgie est pratiquée pour traiter un certain nombre de problèmes, notamment les seins tombants, les seins de taille inégale et les seins volumineux qui sont trop lourds pour le corps.

Pendant l’opération, le chirurgien pratique de petites incisions de chaque côté de la zone du mamelon. Il soulève ensuite la peau et la graisse sous la zone du mamelon, réduisant ainsi la taille des seins. Ensuite, il referme les plaies et les suture ensemble.

 

Types de techniques de réduction mammaire

Il existe trois principaux types de techniques de réduction mammaire. Le type que vous choisirez dépendra de l’apparence finale que vous souhaitez et du niveau d’invasivité que vous êtes prêt à supporter. Vous devriez prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien pour discuter de l’option qui vous convient le mieux:

  • La chirurgie de réduction mammaire en ancre consiste à effectuer une coupe horizontale le long du pli inframammaire (le pli du sein où le sein rencontre la paroi thoracique). Cela crée une cicatrice d’aspect naturel qui descend sur le devant du corps et se dissimule sous les vêtements.
  • La technique chirurgicale à incision verticale est utilisée pour les patientes qui préfèrent une cicatrice moins visible. Elle consiste à pratiquer une petite incision verticale au-dessus de chaque mamelon et à la faire courir le long de l’aréole vers le sein opposé.
  • La réduction mammaire de type « lollipop » est utilisée pour les patientes qui souhaitent une réduction de volume plus importante tout en maintenant la symétrie. Une longue incision est pratiquée autour du périmètre de l’aréole. De petits lambeaux de peau excédentaire sont soulevés pour exposer les tissus mammaires sous-jacents, puis rapprochés pour réduire la taille de l’aréole.

Photos avant et après une réduction mammaire

 

Est-ce que ça vaut la peine de subir une réduction mammaire?

La chirurgie de réduction mammaire a un taux de réussite extrêmement élevé, les patients étant généralement très satisfaits des résultats. Pour les personnes qui souffrent de douleurs dorsales sévères dues à des seins trop volumineux, une chirurgie de réduction mammaire doit être envisagée dès que possible. En général, plus vous décidez de subir une chirurgie de réduction mammaire tôt, plus vous avez de chances d’être satisfaite du résultat final.

 

Qui est un bon candidat pour une chirurgie de réduction mammaire?

Une femme est considérée comme une bonne candidate à une réduction mammaire si elle répond aux critères suivants:

  • Elle estime que la taille de ses seins interfère avec ses activités quotidiennes
  • Ses seins lui causent une gêne physique
  • Ses seins sont plus gros qu’un bonnet F
  • Elle n’a pas des seins proportionnés
  • Elle souffre d’une irritation de la peau
  • Elle est en bonne santé générale
  • Elle ne fume pas
  • Elle a des attentes réalistes quant au résultat final de l’opération

 

Comment se déroule une procédure de réduction mammaire?

Une intervention de réduction mammaire dure généralement environ trois heures sous anesthésie générale. Les lignes d’incision traversent vos seins verticalement, en commençant près de vos mamelons et en descendant vers votre paroi thoracique.

Ces incisions permettent au chirurgien de pratiquer des coupes verticales dans les tissus situés sous la peau et les muscles sous-jacents afin de réduire la quantité de tissu graisseux dans les seins. Une fois ces zones retirées, la peau et les tissus restants sont étirés pour former une forme plus serrée. Des sutures ferment les incisions.

 

L’assurance couvre-t-elle la réduction mammaire?

En fonction de la couverture dont vous bénéficiez, du type d’assureur et de si l’intervention est jugée médicalement essentielle ou non, de nombreux facteurs peuvent déterminer si vous pouvez être remboursé ou non pour une chirurgie de reconstruction mammaire.

De manière générale, la chirurgie de reconstruction mammaire est couverte par votre police d’assurance seulement si vous remplissez certaines conditions. Par exemple, vous devez avoir reçu un diagnostic de cancer et avoir subi une mastectomie, c’est-à-dire l’ablation des deux seins. Vous devez également prouver que l’intervention est médicalement nécessaire. Cela peut signifier obtenir des lettres de médecins, d’infirmières, de psychologues, etc., attestant que vous avez besoin de l’intervention.

 

Coût moyen de la réduction mammaire au Canada

Le coût d’une chirurgie de réduction mammaire varie entre 5 000 et 10 000 $. Le prix varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment le lieu, le médecin et l’ampleur de l’intervention requise.

 

3 facteurs qui influencent le coût de la réduction mammaire

La localisation

L’emplacement géographique de la clinique est un facteur qui peut avoir une influence sur le prix d’une intervention. Dans de nombreux cas, les prix varient en fonction de l’endroit où vous vivez. Vous constaterez généralement que les cliniques des grandes villes facturent plus cher que celles des petites villes. Naturellement, dans certains pays, les coûts sont tout simplement plus élevés que dans d’autres.

Le chirurgien

S’il existe de nombreux chirurgiens, certains sont meilleurs que d’autres. Si vous envisagez de recourir à la chirurgie plastique, il est important de trouver un chirurgien spécialisé dans l’intervention qui vous intéresse. Il est préférable de trouver un chirurgien expérimenté, certifié par un conseil d’administration, bien que cela entraîne des coûts supplémentaires.

Les facteurs qui influent sur le coût du chirurgien sont les suivants:

  • Expérience
  • Formation
  • Réputation
  • Disponibilité

Clinique de chirurgie esthétique

Le type de chirurgie

Le type de chirurgie influe sur le prix que vous payez. Certaines opérations sont plus rapides que d’autres et nécessitent donc moins de frais d’anesthésie, moins de frais de main-d’œuvre et moins de frais de récupération. Alors que certaines opérations nécessitent que vous passiez la nuit à l’hôpital ou à la clinique, d’autres sont des procédures ambulatoires qui vous permettent de rentrer directement chez vous pour récupérer.

 

Comment se déroule la convalescence après une chirurgie de réduction mammaire?

Une réduction mammaire est une opération majeure, il est donc important que vous soyez préparée à un temps de repos et de récupération adéquat. Il se peut que vous soyez endolorie et fatiguée après l’opération, mais vous devriez pouvoir reprendre vos activités normales en quelques jours.

Après l’opération, les patients portent généralement des drains qu’ils doivent nettoyer régulièrement. Ces tubes recueillent les fluides du site chirurgical et sont généralement retirés après environ 5 jours. Si vous êtes en mesure de rentrer chez vous le premier jour postopératoire, vous pouvez le faire, mais vous devez envisager de prendre une semaine de congé.

Votre chirurgien vous donnera des instructions concernant vos besoins en médicaments sur ordonnance. Veillez à bien suivre ces instructions. Il pourrait vous prescrire des analgésiques en vente libre, tels que l’ibuprofène ou le naproxène sodique, pendant plusieurs jours après votre intervention.

Après votre opération, vous porterez probablement un soutien-gorge chirurgical pendant quelques jours. Cela permet d’éviter les caillots sanguins et de garder vos incisions sèches. Il est possible que vous ayez quelques bleus autour de vos mamelons et de vos aisselles. Des bandages aideront à réduire l’enflure, mais vous ressentirez probablement une sensibilité et une gêne pendant plusieurs semaines.

 

Planifier une consultation avec un chirurgien plasticien

Si vous envisagez de subir une chirurgie mammaire, quelle qu’elle soit, vous devriez consulter un médecin expérimenté et certifié. Chez Plastic Surgery Canada, nous avons l’un des meilleurs chirurgiens, le Dr. Richard Moufarrège, qui est un spécialiste de renommée mondiale dans son domaine.

Le Dr. Moufarrège a établi une approche révolutionnaire de chirurgie de réduction mammaire qui offre l’avantage de conserver l’ensemble du complexe mamelonnaire en lien avec le reste de la glande. En plus de la chirurgie de réduction mammaire, nous effectuons d’autres interventions chirurgicales, notamment:

Réservez une consultation aujourd’hui

Combien coûte une abdominoplastie au Canada?

Des interventions esthétiques telles que la liposuccion, l’abdominoplastie (plastie abdominale), la rhinoplastie et les facelifts sont pratiquées chaque année au Canada. L’Institut canadien d’information sur la santé estime qu’entre 2006 et 2016, le nombre de Canadiens ayant subi ce type d’interventions est passé de 683 000 à 924 000. Cela signifie que la personne moyenne subit 2,4 interventions cosmétiques non invasives avant l’âge de 60 ans.

Si vous envisagez un type de chirurgie esthétique, il est important de peser les avantages et les risques de chaque intervention. Les procédures esthétiques peuvent améliorer l’estime de soi et renforcer la confiance, mais elles ont aussi un prix. Dans cet article, nous expliquons les facteurs qui influencent le coût de l’abdominoplastie et le montant que vous pouvez vous attendre à payer pour cette intervention. 

 

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie?

La plastie abdominale, également appelée abdominoplastie, permet de réduire la graisse du ventre et de retendre la peau autour de la taille. Cette intervention est généralement pratiquée en même temps qu’une liposuccion, une augmentation et/ou une réduction mammaire. Dans certains cas, elle est utilisée seule pour améliorer le contour du corps.

Les zones les plus courantes où sont pratiquées les plasties abdominales sont le long de la paroi abdominale, notamment le bas-ventre, le haut-ventre et même les côtés. Si vous voulez savoir quelle est la meilleure zone pour subir une abdominoplastie, vous devez parler à un chirurgien de vos objectifs. Certaines personnes préfèrent que l’on resserre l’ensemble de l’estomac, tandis que d’autres veulent simplement affiner une certaine partie de leur corps.

Un chirurgien pratique des incisions de part et d’autre du nombril, retire l’excès de graisse, remodèle les muscles et suture les lignes d’incision. La durée du processus de récupération varie d’une semaine à plusieurs mois après l’opération, selon l’ampleur de celle-ci. Toutefois, les patients sont généralement en mesure de reprendre leurs activités normales au bout de quelques semaines.

 

Photos avant et après une plastie abdominale

Raisons courantes pour lesquelles les gens se font faire une plastie abdominale 

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles une personne peut avoir envie de subir une plastie abdominale. Certaines femmes ont l’impression que leur ventre est devenu trop gros ou que leur peau s’est relâchée à cause de la grossesse. D’autres optent pour une plastie abdominale en raison de problèmes médicaux. 

Élimination de graisse

Lors d’une plastie abdominale, il est possible d’éliminer non seulement l’excès de graisse, mais aussi la graisse entourant l’abdomen. Auparavant, on utilisait un scalpeur pour extraire la graisse sous-jacente. Cependant, aujourd’hui, la liposuccion est considérée comme la meilleure méthode, car elle laisse la lymphe et les vaisseaux sanguins intacts tout en vous ramenant à votre poids idéal. Cela diminue le risque de saignement et de drainage excessif. En général, la liposuccion permet d’éliminer plus de graisse et de peau que lors d’une plastie abdominale traditionnelle. 

Resserrement musculaire

Une plastie abdominale peut être envisagée lorsque les muscles abdominaux sous-jacents ont été étirés et endommagés, ce qui se produit généralement à la suite d’une grossesse ou d’un accouchement. Ces muscles sont incapables de se corriger d’eux-mêmes. Dans certains cas, les femmes présentent une diastase, qui entraîne un écartement des muscles.

Si un renflement vertical apparaît lorsque vous levez les genoux en étant allongé à plat, vous souffrez probablement d’un diastasis. Lors d’une abdominoplastie, les muscles sous-jacents sont repoussés ensemble, ce qui les resserre et leur donne un aspect plus ferme.

Élimination de cicatrices

Un autre avantage de la plastie abdominale est qu’elle permet de supprimer l’apparence des cicatrices sur votre abdomen. Les femmes qui ont subi une césarienne ou une hystérectomie éprouvent souvent une perte de confiance en raison des cicatrices horizontales sur leur corps. De même, les femmes qui ont subi des interventions laparoscopiques telles que la réparation d’une hernie ou une ligature des trompes peuvent souhaiter que leurs muscles abdominaux soient resserrés après l’opération. Les cicatrices résultant d’une chute accidentelle ou d’une chirurgie gynécologique peuvent facilement être éliminées par une opération de plastie abdominale.

Confiance 

Les cicatrices abdominales laissées par des interventions chirurgicales passées peuvent rendre certaines personnes gênées si elles sont visibles. La plastie abdominale peut contribuer à restaurer votre silhouette et à renforcer votre confiance en vous. Après avoir subi une abdominoplastie, vous remarquerez probablement une différence dans la façon dont vous vous sentez par rapport à votre corps. Vous verrez également un changement dans votre apparence physique, car votre zone abdominale sera plus serrée et plate.

Consultation pour une plastie abdominale

 

Combien coûte une plastie abdominale au Canada? 

Le coût moyen d’une plastie abdominale se situe entre 5 000 et 7 000 $ au Canada. Toutefois, l’intervention peut atteindre jusqu’à 15 000 $, selon l’ampleur du travail à effectuer. Le coût d’une plastie abdominale au Canada comprend généralement les honoraires du chirurgien, l’anesthésie, les frais de l’établissement chirurgical, le personnel, les rendez-vous pré et postopératoires ainsi que les vêtements de compression si nécessaire.

 

La plastie abdominale est-elle couverte par l’assurance?

La plupart des régimes d’assurance ne couvrent pas l’abdominoplastie, sauf si elle est considérée comme médicalement nécessaire. Comme il s’agit d’une procédure cosmétique, elle n’est normalement pas couverte par les compagnies d’assurance.

 

Quels sont les facteurs qui influencent le coût d’une plastie abdominale?

Le prix d’une plastie abdominale dépend de plusieurs facteurs tels que l’expérience du chirurgien, les frais d’hospitalisation, les frais d’anesthésie, le temps nécessaire à la récupération, etc. Une abdominoplastie peut être pratiquée sous anesthésie locale ou générale selon le cas. Elle nécessite également des soins postopératoires et une rééducation.

Localisation

Le coût d’une abdominoplastie varie considérablement en fonction de votre lieu de résidence. Dans les grandes villes, les prix sont plus élevés que dans les petites villes. Les frais de déplacement peuvent jouer un rôle dans la détermination du montant de vos dépenses. Cependant, il vaut souvent la peine de dépenser cet argent supplémentaire pour voyager un peu plus loin afin de s’assurer que votre chirurgien est certifié et a une excellente réputation.

Type d’abdominoplastie

Il existe deux types d’abdominoplastie: l’abdominoplastie complète et la mini-abdominoplastie. La plupart des personnes qui envisagent de subir une abdominoplastie obtiendront de meilleurs résultats avec une intervention complète. Cependant, la mini-plastie abdominale est une intervention moins sévère donc les prix sont généralement plus bas.

Patient hospitalisé vs patient externe

La plupart des opérations d’abdominoplastie peuvent être réalisées en ambulatoire, ce qui signifie que les patients peuvent rentrer chez eux le jour même. Cela permet évidemment de réduire les coûts, car vous n’aurez pas à payer tous les frais supplémentaires liés à un séjour à l’hôpital pendant le processus de guérison, tels que les frais de nuit, les frais de nourriture, etc. 

 

Consultation avec un chirurgien plasticien

Si vous êtes préoccupé par l’excès de peau autour de votre ventre, si vous voulez cacher les effets de la prise de poids ou si vous cherchez à dissimuler les vergetures post-grossesse, une procédure de remodelage corporel pourrait être la solution ultime. Si vous cherchez à effectuer une chirurgie esthétique à Montréal, le Dr. Richard Moufarrège peut vous aider. 

Les interventions de chirurgie plastique pratiquées par le Dr. Moufarrège sont les suivantes:

Réserver une consultation

Combien coûte une blépharoplastie au Canada?

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie est bénéfique pour les hommes et les femmes qui ont un surplus de peau et de graisse dans leurs paupières supérieures ou inférieures. Traditionnellement, la plupart des patients qui optaient pour cette intervention faciale étaient ceux qui tentaient d’inverser les changements liés à l’âge.

De nos jours, cependant, de nombreuses personnes dans la trentaine ou plus jeunes optent pour une blépharoplastie afin de traiter des maladies héréditaires. Continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la blépharoplastie et son coût au Canada.

 

Qu’est-ce que la blépharoplastie?

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie faciale qui consiste à retirer le surplus de peau des paupières. En vieillissant, nos paupières s’allongent et les muscles qui les soutiennent s’affaiblissent. Cela peut entraîner une accumulation de peau et de graisse supplémentaires au-dessus et au-dessous des yeux.

Outre le vieillissement, l’affaissement de la peau autour des yeux peut altérer la vision périphérique, en particulier dans les régions supérieures et extérieures du champ visuel. Ces problèmes de vue peuvent être résolus ou réduits par une blépharoplastie.

 

Signes de vieillissement des paupières supérieures

Les patients souhaitant une blépharoplastie des paupières supérieures observent fréquemment les modifications suivantes de la peau des paupières supérieures:

  • Une peau fine, lâche et en excès sur les paupières;
  • Ptose des paupières et apparence usée causée par des paupières tombantes ou affaissées;
  • Plénitude excessive des paupières supérieures due à l’affaissement et au gonflement de la graisse;
  • Trop de paupières supérieures causées par la rétraction de la graisse dans l’orbite de l’œil;
  • Absence de pli de la paupière supérieure;
  • Pli de paupière asymétrique;
  • Position inégale du bord des paupières.

 

Signes de vieillissement des paupières inférieures

Les changements liés au vieillissement de votre paupière inférieure sont principalement dus à la détérioration de l’os sous l’œil et, dans une moindre mesure, à des modifications de la peau et des tissus mous. La perte osseuse liée à l’âge dans la région du dessous de l’œil entraîne l’élargissement des poches, l’abaissement et l’affaissement des paupières et le creusement des sillons sous l’œil.

Les patients ayant subi une blépharoplastie observent fréquemment les changements suivants dans le vieillissement des paupières inférieures:

  • Une peau trop fine;
  • Excès de graisse dans les paupières;
  • Creusement excessif dû à la perte de tissus mous et d’os;
  • Paupières inférieures tirées vers le bas (rétraction des paupières);
  • Ectropion, ou retournement des paupières inférieures vers l’extérieur, dû à l’affaiblissement musculaire lié à l’âge ou aux cicatrices d’une chirurgie antérieure des paupières;
  • Coins des paupières qui s’affaissent et donnent aux yeux une expression triste;
  • Entropion ou retournement vers l’intérieur du bord de la paupière inférieure, dû à une hyperactivité musculaire.

Meilleures chirurgies plastiques pour rajeunir votre visage

 

Quels sont les avantages de la blépharoplastie inférieure ou supérieure?

Les patients qui ont recours à la blépharoplastie souhaitent souvent atténuer l’apparence vieillissante de la région des paupières supérieures et/ou inférieures. La blépharoplastie peut répondre à une variété de besoins particuliers.

Voici quelques avantages de la chirurgie des paupières:

  • Réduire la peau relâchée de la zone des yeux;
  • Supprimer les poches sous les yeux qui donnent l’impression d’ombres ou de cernes;
  • Éliminer tout excès de peau ou de graisse près de vos yeux qui pourrait gêner votre vision;
  • Lisser la peau pour une apparence plus jeune et rafraîchie.

Pour savoir si la blépharoplastie peut vous aider à atteindre vos objectifs cosmétiques, vous devez contacter une clinique de chirurgie plastique. Si l’évaluation du chirurgien plastique conclut que vous pouvez bénéficier de cette chirurgie, un plan de traitement personnalisé sera créé pour vous. Par exemple, un lifting frontal peut être recommandé comme opération supplémentaire si vous souhaitez un rajeunissement facial plus complet.

Prendre un rendez-vous

 

Qui est un bon candidat pour une blépharoplastie?

La blépharoplastie est généralement une option pour les patients qui ont un excès de peau des paupières, des poches de graisse saillantes, des rides, des cernes ou des ombres autour des yeux. Les candidats à la chirurgie des paupières doivent idéalement avoir un mode de vie sain. Ils doivent être:

  • Exempts de problèmes de santé qui pourraient ralentir le processus de guérison
  • Non-fumeurs

Si vous envisagez une blépharoplastie, vous devez également être réaliste dans vos objectifs. Il est recommandé de contacter une clinique de chirurgie pour savoir si vous êtes un bon candidat pour la blépharoplastie.

 

Comment se déroule la convalescence d’une blépharoplastie?

Votre paupière peut être douloureuse et tendue après une blépharoplastie. Votre œil peut aussi être liquide, sec, collant, irrité ou sensible à la lumière. Pendant quelques jours, votre vision peut être floue. Pour soulager votre douleur et votre gêne, votre médecin vous prescrira des médicaments.

Il est essentiel que vous gardiez votre paupière propre et que vous vous absteniez de la frotter. Pour savoir comment nettoyer et prendre soin de votre œil, consultez votre médecin. Vos points de suture peuvent tomber naturellement ou votre chirurgien peut les retirer trois à cinq jours après l’opération. Pendant une à trois semaines après l’opération, votre paupière peut être gonflée et couverte de bleus.

Dans les 10 à 14 jours suivants l’opération, la plupart des personnes sont prêtes à reprendre le travail et leur vie sociale. Cela dit, il se peut que vous ayez encore de légères ecchymoses autour de vos yeux deux semaines après l’opération.

Combien de temps dure une blépharoplastie?

 

Combien coûte une blépharoplastie au Canada?

Une chirurgie des paupières supérieures coûte généralement 5 500 $ avec une anesthésie locale, ou 7 000 $ avec une anesthésie générale. Une blépharoplastie inférieure coûte généralement 9 000 $ ou plus.

Ce montant peut inclure ou non les frais de consultation. Le prix peut atteindre 15 000 $ ou plus pour les patients qui subissent à la fois une chirurgie des paupières supérieures et inférieures ou une double chirurgie des paupières.

Le coût global varie d’un patient à l’autre, car l’opération est adaptée aux besoins de chacun. La complexité des besoins d’un patient et les traitements chirurgicaux nécessaires pour l’aider à atteindre ses objectifs esthétiques détermineront le coût de la chirurgie des paupières.

Une estimation plus détaillée peut être donnée une fois que vous aurez consulté un chirurgien plasticien et qu’il aura élaboré votre plan de traitement personnalisé. Si la peau excédentaire bloque votre vision, votre compagnie d’assurance peut prendre en charge l’intervention. Votre optométriste peut déterminer si votre chirurgie des paupières peut être considérée comme médicalement essentielle en vous faisant passer un examen visuel.

 

Comment se préparer à une blépharoplastie?

Vous passerez probablement un examen physique avant votre opération des paupières, ainsi que les examens suivants:

  • Examen complet des yeux: Il peut s’agir de mesurer des régions spécifiques des paupières et d’évaluer la production de larmes.
  • Test du champ visuel: Cette procédure vise à vérifier l’existence d’angles morts dans les coins des yeux. Pour étayer une demande d’indemnisation, un test visuel de champ est nécessaire.
  • Imagerie des paupières: Cette procédure peut aider votre chirurgien à planifier l’opération et permettre à votre assureur de déterminer si votre blépharoplastie est médicalement justifiée.

Vous devez prendre certaines mesures avant l’opération:

  • Mettez fin à l’utilisation de médicaments tels que la warfarine (Jantoven), l’aspirine, l’ibuprofène (Advil, Motrin IB et autres marques), le naproxène sodique (Aleve et autres marques), le naproxène (Naprosyn) et d’autres médicaments et compléments à base de plantes qui peuvent aggraver les saignements.
  • Arrêtez de fumer plusieurs semaines avant l’intervention. Le tabagisme peut entraver la capacité d’un patient à se remettre d’une opération.
  • Prenez des dispositions pour que quelqu’un vous conduise à l’hôpital et vous ramène. Après l’opération, demandez à quelqu’un de rester avec vous à la maison pendant la première nuit.

 

À quoi s’attendre après une blépharoplastie?

Après l’opération, vous passerez un certain temps dans la salle de réveil. Pendant cette période, les membres du personnel garderont un œil sur tout problème éventuel. Vous pourrez repartir plus tard dans la journée afin de récupérer chez vous.

Après l’opération, vous pourriez momentanément ressentir:

  • Une vision floue due à la crème oculaire lubrifiante que vous avez appliquée;
  • Une irritation des yeux;
  • Une sensibilité à la lumière;
  • Une double perception;
  • Paupières engourdies ;
  • Une sensation similaire à celle d’avoir les yeux au beurre noir, en termes d’ecchymoses et de gonflement;
  • Inconfort ou douleur.

Afin d’accélérer votre rétablissement après une intervention chirurgicale, voici des mesures que vous pouvez prendre, sauf indication contraire de votre médecin:

  • La nuit suivant l’opération, appliquez des poches de glace sur vos yeux pendant 10 minutes toutes les heures. Le lendemain, appliquez des poches de glace sur vos yeux 4 à 5 fois dans la journée.
  • Appliquez des gouttes ou des pommades ophtalmiques selon les instructions de votre médecin.
  • Pendant quelques nuits, dormez avec la tête surélevée au-dessus de votre poitrine.
  • Pour réduire l’enflure, appliquez des compresses froides.
  • Pour protéger la peau de vos paupières du soleil et du vent, mettez des lunettes de soleil foncées.
  • L’acétaminophène peut être utilisé pour gérer la douleur si nécessaire.

 

La blépharoplastie peut-elle modifier la forme de vos yeux?

La blépharoplastie modifie légèrement la forme des yeux, mais pas de manière significative. La plupart des chirurgiens et leurs équipes veillent à ce que les yeux soient en harmonie et en équilibre avec le reste du visage.

Voici quelques résultats esthétiques de la blépharoplastie:

  • Un regard plus reposé
  • Moins de cernes et d’affaissement des yeux
  • Une apparence plus jeune

 

La blépharoplastie peut-elle améliorer ma vision?

Une peau tombante autour des yeux peut altérer la vision périphérique, en particulier dans les régions supérieures et extérieures du champ visuel. Ces problèmes de vue peuvent être éliminés ou réduits par une blépharoplastie. De plus, l’intervention peut donner aux yeux une apparence plus jeune.

 

Planifier une consultation avec un chirurgien plasticien

Plus qu’un chirurgien plasticien, le Dr Richard Moufarrège est un physicien. Il a un cabinet florissant, fait partie de nombreux groupes internationaux de chirurgie plastique et a pris la parole lors de congrès importants dans le monde entier.

Il a également été à la pointe de la recherche internationale en matière de chirurgie esthétique. Ses connaissances approfondies, associées à ses nombreuses années d’expérience, vous garantiront de recevoir les meilleurs conseils avant et après votre blépharoplastie.

Contactez-nous

Tout ce que vous devez savoir sur la métamorphose de maman

La chirurgie plastique est devenue très courante de nos jours, en particulier pour les femmes qui souhaitent paraître plus jeunes ou modifier leur apparence. La chirurgie plastique est désormais considérée comme un élément permanent de notre vie et de nombreuses personnes subissent chaque année différents types d’interventions esthétiques. 

L’intervention peut aller d’un simple lifting à une modification complète du corps. Dans cet article, nous nous concentrons sur la métamorphose de maman. Nous expliquons quels sont les différents types de mommy makeovers et leurs avantages. 

 

Qu’est-ce qu’une chirurgie plastique de type « mommy makeover »?

Un mommy makeover est essentiellement une combinaison de chirurgie esthétique et de chirurgie reconstructive conçue pour traiter des problèmes tels que l’affaissement des seins, l’excès de peau, l’asymétrie, les paupières tombantes, les cicatrices, les vergetures et les traits inégaux du visage.

Un mommy makeover n’implique pas nécessairement une plastie abdominale, bien que certaines mamans choisissent d’en subir une. Certaines femmes optent également pour une liposuccion, des implants de pommettes et/ou un remodelage du nez. L’intervention la plus courante pratiquée sur les mères est un lifting des seins. En fait, près de 80 % des femmes qui ont subi un lifting des seins ont choisi de repasser sous le bistouri dans les cinq ans. Parmi les autres interventions populaires, citons la rhinoplastie (remodelage du nez), la blépharoplastie (lifting des paupières), la liposuccion et l’abdominoplastie.

 

Les différents types de mommy makeover

Le mommy makeover est une procédure populaire qui peut être définie comme toute intervention de chirurgie esthétique pratiquée sur des femmes enceintes ou ayant récemment accouché. Il existe trois types différents d’interventions de mommy makeover: la plastie abdominale, le lifting des seins et la liposuccion.

Chaque type a des avantages et des inconvénients qui lui sont associés. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-unes des procédures les plus courantes auxquelles les femmes ont recours:

 

Quels sont les avantages de la métamorphose de maman?

Une métamorphose de maman peut être un moyen très efficace d’améliorer votre apparence après avoir eu des enfants. C’est une excellente option si vous cherchez à améliorer votre image ou si vous voulez simplement retrouver votre confiance.

1. Plusieurs interventions chirurgicales en même temps

Un mommy makeover implique généralement plusieurs interventions chirurgicales, dont une plastie abdominale, une liposuccion et un redrapage mammaire. Cela réduit les problèmes liés à la programmation, à la récupération et à la facturation. De plus, ça vous évite d’avoir à payer de votre poche chaque intervention séparément.

2. Résultats plus spectaculaires

Un mommy makeover implique qu’un seul chirurgien effectue plusieurs interventions simultanément. Votre peau et les traits de votre visage sont resserrés, liftés et sculptés pour obtenir une forme plus fine et plus lisse. De plus, les résultats sont durables. Après six mois, 80 % des patients déclarent se sentir mieux dans leur peau et dans leur corps.

3. Vêtements qui vous vont mieux

Après votre transformation, vous constaterez que les vêtements vous vont soudainement mieux; votre peau est plus tendue, votre ventre semble plus mince et vos seins semblent rajeunis. Il n’est plus nécessaire de chercher des pantalons plus larges à la taille et plus petits à la cuisse, ou des chandails qui s’ajustent bien à votre poitrine et lâchement à votre ventre. Vous pouvez même commencer à acheter dans de nouveaux magasins!

Le principal avantage d’un mommy makeover est que la procédure vous redonne confiance. De nombreuses femmes sont confrontées à des problèmes corporels et ne se sentent tout simplement pas elles-mêmes après l’accouchement, ce qui les empêche de se sentir à l’aise dans leur propre peau. Un mommy makeover peut restaurer ce sentiment de confiance dont les nouvelles mères ont besoin pour s’épanouir en leur permettant d’atteindre leurs objectifs esthétiques.

 

Qui sont de bons candidats pour un mommy makeover?

Si vous envisagez de subir une métamorphose de maman, vous devez d’abord remplir quelques conditions préalables.

Vous trouverez ci-dessous tous les facteurs qui font de vous une candidate idéale pour une métamorphose de maman:

  • Vous êtes en bonne condition physique
  • Vous êtes en bonne santé et avez un mode de vie sain
  • Votre IMC se situe dans la moyenne pour votre taille et votre poids
  • Vous vous considérez en bonne forme physique
  • Vous n’avez pas l’intention d’avoir d’autres enfants
  • Vous avez des attentes réalistes pour l’intervention

Réserver une consultation avec un chirurgien plasticien

 

À quelle fréquence une métamorphose de maman est-elle nécessaire? 

En général, une métamorphose de maman n’est effectuée qu’une seule fois et les chirurgiens recommandent d’attendre que vous ayez eu votre dernier enfant pour effectuer les procédures. Cependant, la vie fait son œuvre, et parfois, le dernier enfant prévu n’est pas nécessairement le dernier. 

Bien qu’il soit recommandé que chaque personne ne subisse qu’une seule métamorphose de maman au cours de sa vie, si vous souhaitez en subir une deuxième pour une raison quelconque, c’est possible, mais il faut en discuter avec votre chirurgien plasticien pour évaluer les risques.  

 

Comment se préparer à un mommy makeover

Si vous êtes candidate à une métamorphose de maman et que vous voulez vous assurer de tirer le meilleur parti de l’opération, vous devez suivre les étapes suivantes pour vous préparer.

  • Passez une évaluation médicale
  • Il se peut que l’on vous demande de prendre des médicaments
  • Arrêtez de fumer
  • Préparez un sac d’hôpital avec des collations, des médicaments, etc.
  • Prévoyez du temps de rétablissement

 

Que puis-je espérer d’une métamorphose de maman?

S’il est vrai que la métamorphose de maman est une chirurgie généralement pratiquée sur des femmes déjà mères, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes choisissent de subir cette intervention. Parmi celles-ci, citons la perte de poids pour atteindre leur poids idéal, l’amélioration des seins, la restauration d’une jeune peau et l’amélioration de la confiance en soi.

Parmi les autres raisons, on peut citer un changement de morphologie, comme l’augmentation du volume des seins, dû à une grossesse, à l’allaitement, au vieillissement ou simplement au désir d’avoir une meilleure apparence. Quelle que soit la raison, il est important que les patientes comprennent ce qu’elles peuvent attendre de l’opération. Cela implique de discuter d’attentes réalistes et de comprendre les risques encourus.

Le risque potentiel le plus courant associé à un mommy makeover concerne les complications liées à l’anesthésie. Cependant, il est possible que d’autres choses se passent mal. Par exemple, certaines femmes ont des saignements pendant l’intervention, tandis que d’autres disent ressentir un engourdissement ou une douleur dans la zone opérée. Dans de rares cas, des infections ou même la mort peuvent survenir.

Outre le risque de complications mentionné ci-dessus, il est important de noter que la quantité de travail nécessaire pour effectuer la procédure varie en fonction des besoins individuels de chaque patient. Alors que certaines procédures ne nécessitent que peu ou pas de temps d’arrêt, d’autres impliquent des temps de récupération importants. Il est donc important que les patientes potentielles sachent à quoi s’attendre de l’opération et combien de temps il leur faudra pour récupérer. 

 

Ce à quoi vous devez vous attendre après une métamorphose de maman

Après l’intervention, vous ressentirez probablement une gêne et un gonflement pendant plusieurs jours et vous passerez par un processus de guérison qui permettra à la plaie de se refermer. Ces symptômes disparaissent généralement au bout de quelques jours et sont généralement accompagnés d’ecchymoses et de douleurs autour du site d’incision.

Si vous avez du mal à dormir, prenez des médicaments contre la douleur prescrits par votre chirurgien. Des vêtements de compression spécialisés peuvent être utilisés pour soutenir votre nouvelle forme et réduire le gonflement. Votre médecin vous donnera des instructions sur la façon de porter ces vêtements pendant votre convalescence.

La plupart des femmes sont en mesure de reprendre leurs activités normales dans les deux semaines qui suivent l’intervention. Cependant, vous devez éviter toute activité intense, y compris les rapports sexuels, pendant 6 semaines après l’intervention. Pendant cette période, vous pouvez ressentir une certaine sensibilité au niveau des seins.

Après l’intervention, votre médecin vous prescrira des médicaments pour contrôler les saignements et l’inflammation. Certaines femmes ont signalé avoir des cycles menstruels irréguliers pendant 3 mois après l’intervention. Dans de rares cas, des complications liées à l’anesthésie peuvent survenir.

 

Combien de temps faut-il pour se remettre d’un mommy makeover?

La période de récupération après un mommy makeover dépend des procédures spécifiques effectuées et de la possibilité de les réaliser au cours de la même séance chirurgicale. Il est important de se rappeler que chaque patient est différent. La plupart des chirurgiens esthétiques recommandent une période de récupération de trois semaines pour la plupart des procédures, bien que cela puisse varier en fonction du type de chirurgie.

Pour la plupart des patients, le processus de récupération commence immédiatement après l’opération et dure de sept jours à plusieurs mois. Pendant cette période, vous ressentirez probablement une douleur modérée à forte, un gonflement, des bleus et/ou une sensibilité autour des sites d’incision. Vous pouvez également vous sentir fatigué et drainé, surtout pendant les premiers jours suivant l’opération.

Votre médecin vous fournira des instructions concernant les soins postopératoires, notamment la durée pendant laquelle vous devez éviter toute activité intense. Une fois que vous aurez discuté avec votre chirurgien plastique des procédures que vous préférez subir, vous comprendrez mieux ce à quoi vous devez vous attendre après votre mommy makeover.

 

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’un mommy makeover?

Le délai d’observation des résultats varie en fonction de la ou des interventions que vous subissez. Une plastie abdominale est plus longue, car elle nécessite un retrait important de tissus. Les implants mammaires nécessitent environ six semaines de cicatrisation, tandis qu’un redrapage mammaire prend généralement quatre à huit semaines de rétablissement.

Après une réduction mammaire, vous pouvez constater des changements en quelques jours ou jusqu’à plusieurs semaines. Les résultats d’une rhinoplastie sont généralement visibles au bout de six semaines environ, mais le nez peut continuer à changer avec le temps. La liposuccion peut prendre de quelques heures à un mois ou plus avant que les résultats ne soient visibles.

 

Un mommy makeover est-il douloureux?

Le degré de douleur d’un mommy makeover dépend de l’intervention exacte que vous subissez, mais dans l’ensemble, la douleur n’est pas trop importante. Bien sûr, comme pour toute intervention médicale, vous allez ressentir un certain inconfort et une certaine douleur après l’opération, mais ce n’est pas insupportable. La douleur associée à un mommy makeover peut être facilement contrôlée par la prise d’analgésiques avant l’intervention, ce qui facilitera un bon rétablissement grâce à une bonne cicatrisation.

 

Combien coûte une métamorphose de maman au Canada?

Le coût d’un mommy makeover au Canada varie entre 12 000 et 27 000 $ environ, selon la procédure effectuée et d’autres facteurs. La plupart des patients paient moins que ce qu’ils auraient payé s’ils avaient fait faire les procédures séparément. Il s’agit donc d’un bon rapport qualité-prix si vous envisagez de subir plusieurs interventions chirurgicales. 

 

Consultation avec un chirurgien plasticien certifié

Que vous cherchiez à obtenir l’apparence de muscles abdominaux plus tonifiés après la naissance d’un nouveau-né, que vous souhaitiez une chirurgie mammaire pour redonner du volume à vos seins après l’allaitement, ou que vous vouliez que votre peau lâche disparaisse complètement après avoir eu des enfants, une procédure combinée comme la métamorphose de maman est parfaite pour vous.

Le docteur Moufarrège propose toutes les interventions chirurgicales que vous pouvez souhaiter après une grossesse ou un accouchement. Après une première consultation, le Dr Moufarrège établira un plan chirurgical personnalisé qui englobera toutes les interventions de chirurgie plastique que vous souhaitez. 

Les procédures cosmétiques que nous pratiquons comprennent:

Nous comprenons que les patientes qui souhaitent un mommy makeover veulent simplement retrouver l’apparence qu’elles avaient avant d’avoir des enfants. Qu’il s’agisse de retrouver un poids stable ou de subir une intervention de remodelage du corps qui vous permettra de vous sentir à nouveau vous-même, notre objectif est de vous redonner confiance. 

Réserver une consultation privée

 

Combien coûte une liposuccion au Canada ?

Vous aimeriez que certaines parties de votre corps soient plus découpées ? Vous avez des réserves de graisse qui ont un impact sur la forme générale de votre corps ? Dans ce cas, la liposuccion pourrait vous intéresser. Si vous envisagez cette chirurgie plastique, il est important de connaître le coût moyen de cette procédure et d’autres informations pertinentes afin de prendre une décision éclairée. 

 

Qu’est-ce que la liposuccion?

La liposuccion est une procédure cosmétique qui cible et élimine les cellules graisseuses situées en profondeur sous la peau. L’appareil utilisé pour cette procédure est une canule, un minuscule tube relié à un aspirateur. 

Pour fragmenter les cellules graisseuses afin de pouvoir les aspirer, le chirurgien esthétique chargé de la liposuccion pratique une minuscule incision dans la peau, insère la canule et la fait glisser sous la peau. La liposuccion est généralement pratiquée sur des personnes ayant des poches de graisse isolées qui ne disparaissent pas à l’aide de régimes alimentaires ou d’exercice physique. 

Les candidats idéaux pour une liposuccion se situent à moins de 30 % du poids désiré et ont une peau souple. Avant de décider de procéder à l’intervention, vous devez savoir que la liposuccion ne vise pas à vous faire perdre du poids. Son but est de débarrasser votre corps des poches de graisse tenaces.

Sur quelle partie de mon corps puis-je subir une liposuccion?

 

Quel âge doit-on avoir pour effectuer une liposuccion au Canada ?

Idéalement, les patients qui ont recours à la liposuccion doivent être âgés d’au moins 21 ans. Les personnes plus âgées ayant des problèmes d’élasticité de la peau et des problèmes de santé généraux devraient s’abstenir de procéder à une liposuccion.

Les candidats de moins de 18 ans ont besoin d’une autorisation parentale pour bénéficier d’une liposuccion, car les médecins recommandent généralement de ne pratiquer cette intervention qu’après le développement complet du corps.

Photos avant et après la liposuccion

 

À quel point la liposuccion permet-elle de perdre du poids ?

Bien que certains patients qui ont recours à la liposuccion puissent perdre quelques livres, cette intervention esthétique n’a pas pour but de faire perdre du poids. Son but est plutôt de modeler le corps et d’améliorer l’apparence physique.

La plus grande quantité de graisse qui peut être aspirée est de 5 à 8 livres, selon le patient. Habituellement, cette intervention chirurgicale ne doit pas viser à éliminer plus de 4 à 5 livres, car cela augmente le risque de complications. Si vous envisagez une liposuccion, vous devez garder en tête que tout poids perdu pendant l’intervention peut revenir si vous ne changez pas vos habitudes de vie.

Si plus d’un site de traitement est demandé et que le volume total de graisse à cibler est supérieur à cinq livres, l’intervention doit se dérouler en deux visites séparées à 12 semaines d’intervalle.

Combien de temps faut-il pour récupérer après une liposuccion?

 

Coût moyen d’une liposuccion au Canada

Voici une liste des types d’interventions que les personnes souhaitant avoir recours à une liposuccion peuvent choisir au Canada, ainsi que les coûts qu’elles peuvent s’attendre à payer pour chacune d’elles :

Zone corporelle ciblée Coût

  • Bras : $ 1,500 – $ 5,000
  • Dos : $ 1,500 – $ 4,000
  • Poitrine: $ 3,000 – $ 7,500
  • Fesses: $ 1,500 – $ 4,000
  • Cou et menton: $ 2,000 – $ 4,500
  • Hanches: $ 1,600 – $ 5,000
  • Cuisses: $ 1,600 – $ 5,000

 

Quels facteurs peuvent influencer le coût d’une liposuccion ?

Zone du corps et quantité de graisse

La zone du corps à traiter et la quantité de graisse à aspirer ont un impact sur le coût de la liposuccion. Plus la zone du corps à traiter est grande et plus la quantité de graisse est importante, plus l’intervention sera coûteuse.

Choix du chirurgien

L’expérience et les compétences du chirurgien esthétique que vous choisissez jouent un rôle important dans le coût final de l’intervention. Plus le chirurgien est expérimenté, qualifié et réputé, plus le coût est élevé. Toutefois, le choix d’un chirurgien expérimenté ayant une bonne réputation vous garantira de meilleurs résultats.

Salaires du personnel

Il va de soi que les traitements et salaires du personnel qui assiste le chirurgien auront également une incidence sur le prix que vous finirez par payer pour votre liposuccion

Emplacement du chirurgien esthétique

L’emplacement joue un rôle important dans la détermination du coût de la liposuccion. Les chirurgiens esthétiques qui pratiquent dans de grandes villes où les loyers sont plus élevés seront naturellement plus chers. 

Coûts de la procédure

Les coûts des examens pré et postopératoires doivent être pris en compte dans l’estimation du coût de votre liposuccion. Pour s’assurer que vous êtes en bonne santé, les chirurgiens esthétiques réputés exigeront des examens médicaux et des analyses en laboratoire avant votre procédure. Cela réduira les risques de complications pendant et après l’opération.

Le coût de l’anesthésie, des médicaments et des articles de soins postopératoires comme les coussinets et les vêtements de compression influencent également le coût final de l’intervention. Tous ces éléments sont nécessaires pour garantir un rétablissement rapide et de bons résultats.

Coût des installations

Si votre chirurgien esthétique profite des locaux d’un hôpital pour effectuer votre liposuccion, les frais d’hôpital seront inclus dans votre facture. Les frais liés à votre intervention peuvent être moins élevés si le chirurgien que vous avez choisi a sa propre clinique indépendante. Pour garantir votre sécurité, faites des recherches approfondies sur le lieu où vous allez effectuer l’intervention et assurez-vous qu’il dispose des certifications appropriées.

Technologie

Les chirurgiens esthétiques peuvent utiliser une variété de méthodes et d’outils pour éliminer l’excès de graisse. En fonction de vos objectifs et des recommandations professionnelles de votre chirurgien, le type de technique de liposuccion et les outils utilisés peuvent avoir un impact sur le coût final de l’intervention.

 

Comment se préparer à la liposuccion ?

Il y a quelques critères que vous devrez remplir avant votre intervention si vous voulez obtenir de bons résultats. Un chirurgien compétent et expérimenté, des attentes raisonnables et une bonne santé générale sont des conditions préalables essentielles. 

Atteinte de votre poids cible

Pour un résultat optimal, vous devez atteindre le poids souhaité, ou du moins vous en approcher à 30 %, plusieurs mois avant l’intervention. Cependant, n’oubliez pas que le fait d’atteindre votre poids cible n’équivaut pas à obtenir la silhouette de vos rêves. Même après avoir atteint un poids qui se situe dans la fourchette de leur poids idéal, de nombreuses personnes ont encore des poches de graisse excédentaire tenaces à certains endroits. C’est à cela que sert la liposuccion.

Prise de masse musculaire

Vous devriez renforcer les muscles sous-jacents que cette opération peut exposer si vous voulez obtenir la silhouette de vos rêves. Par exemple, si vous voulez des abdominaux d’acier, vous devriez commencer à travailler sur ce groupe de muscles avant votre traitement. Nous vous recommandons de commencer à renforcer vos muscles plusieurs mois avant la liposuccion pour obtenir de meilleurs résultats. Cela vous permettra d’augmenter votre force et de vous préparer à une guérison plus rapide, tout en vous aidant à obtenir l’apparence que vous souhaitez après l’opération.

Changement d’alimentation

Vous devez être particulièrement attentif à votre alimentation lorsque vous vous préparez à une opération. Dans les mois qui précèdent votre intervention, il est important de manger sainement. Votre régime pré-liposuccion doit avoir deux objectifs : améliorer votre santé pour une guérison plus rapide et augmenter la souplesse de la peau. 

Arrêter de fumer 

Les vaisseaux sanguins jouent un rôle crucial dans les résultats de la chirurgie esthétique. Malheureusement, la nicotine provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins. Il est donc important d’arrêter de fumer avant votre liposuccion.

Après tout, la vitesse à laquelle vous guérissez dépend de la qualité de votre flux sanguin. Plus votre flux sanguin est bon, plus vous avez de chances de vous rétablir rapidement après une opération. De plus, une mauvaise circulation sanguine augmente les risques de formation de caillots sanguins. Il est donc important que vous arrêtiez de fumer dès que vous aurez pris rendez-vous pour votre liposuccion.

 

Prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique

Le Dr Richard Moufarrège est plus qu’un chirurgien esthétique. En plus de diriger un cabinet florissant et d’être membre de nombreuses sociétés internationales de chirurgie plastique, il est à la pointe de la recherche internationale en chirurgie esthétique et a pris la parole lors d’importants congrès dans le monde entier. Ses nombreuses années d’expérience et son haut niveau d’expertise vous permettront de bénéficier des meilleurs conseils avant et après votre liposuccion.

Prendre rendez-vous

Combien coûte un facelift au Canada?

Les facelifts peuvent transformer votre apparence, mais combien coûtent-ils? Dans cet article, nous expliquons ce qu’est un facelift, son coût moyen, les différents types de facelifts, ainsi que les avantages et les risques associés à cette forme de chirurgie esthétique.

 

 Qu’est-ce qu’un facelift?

Un facelift, souvent appelé rhytidectomie, est une technique de chirurgie esthétique qui permet de rajeunir et améliorer l’apparence du visage. 

L’affaissement ou les plis de la peau sur les pommettes et la mâchoire, ainsi que d’autres changements dans le contour de votre visage qui surviennent avec l’âge, peuvent être réduits par cette chirurgie. Un facelift consiste à retirer un lambeau de peau de chaque côté du visage et à modifier chirurgicalement les tissus situés sous la peau pour redonner au visage une forme plus jeune. 

Avant que le lambeau ne soit suturé, l’excès de peau est retiré. Pour réduire les dépôts de graisse et la peau tombante du cou, un lifting du cou (platysmaplastie) est souvent effectué dans le cadre d’un facelift. Une chirurgie de lifting n’améliorera pas l’apparence des rides et ridules de votre peau et ne réparera pas les dommages causés par le soleil. Il existe d’autres procédures cosmétiques pour améliorer l’apparence ou l’état de la peau.

Qui est un bon candidat pour un facelift?

 

Quel est le meilleur âge pour subir un facelift? 

Un facelift est à éviter pour les personnes de moins de 30 ans. Cette procédure chirurgicale est plus efficace pour les personnes de 40, 50 et 60 ans, lorsque les signes de vieillissement commencent à apparaître. Les lignes profondes, les rides, les ridules et le relâchement de la peau sont autant de signes de vieillissement qu’il est préférable de traiter par la chirurgie.

Cependant, il n’y a pas d’âge fixe à partir duquel on peut être considéré comme un bon candidat pour un facelift. Chacun vieillit à un rythme différent en raison de diverses variables. Lorsque les signes de vieillissement commencent à vous inquiéter et que les thérapies non chirurgicales ne donnent plus les résultats escomptés, vous pouvez envisager un facelift.

 

Combien coûtent les facelifts au Canada?

Au Canada, un facelift coûte en moyenne 10 000 $ CAD. Le coût peut varier en fonction de votre localisation, de l’expérience du chirurgien et des résultats souhaités. 

 

Quels sont les types de facelift?

Facelift léger

Le facelift léger est considéré comme le lifting le plus discret pratiqué par les chirurgiens esthétiques. Comme il implique l »anesthésie locale plutôt que l’anesthésie générale, l’intervention ne dure qu’environ 30 minutes. Comme il est impossible de prévoir le degré de gonflement, et éventuellement les ecchymoses, nous vous recommandons de prendre un jour de repos après avoir subi cette intervention.

Facelift standard

Comme la peau de votre visage s’amincit et que vos muscles s’atrophient avec l’âge, votre visage commence à s’affaisser. Le facelift standard est idéal pour les personnes qui souhaitent retrouver l’éclat et la jeunesse qu’elles perdent généralement lorsque la peau du visage vieillit.

Un facelift standard consiste à injecter de l’acide hyaluronique (la même substance que celle utilisée dans les produits de comblement dermique) dans les tempes et le long de la mâchoire, puis à sculpter le produit de comblement pour obtenir une mâchoire plus prononcée et une courbe des sourcils plus haute. Pendant la nuit, le facelift standard peut provoquer un gonflement, voire des ecchymoses, mais celles-ci disparaissent normalement au bout de quelques jours.

Un rajeunissement du visage, basé uniquement sur des injections de produits de remplissage, se limite à la quantité de peau tombante et de graisse faciale tombante. Les patients entre la mi-trentaine et la fin de la quarantaine sont de bons candidats pour un facelift standard, car c’est généralement à ce moment-là que les signes de vieillissement commencent à apparaître. 

 

Quelle est la procédure pour un facelift?

Avant

La sédation et l’anesthésie locale, qui n’engourdit qu’une partie de votre corps, sont parfois utilisées pendant le traitement. Dans d’autres circonstances, l’anesthésie générale est recommandée.

Pendant

Un facelift consiste à soulever la peau et à resserrer les tissus et les muscles sous-jacents. La graisse peut être sculptée, éliminée ou redistribuée dans le visage et le cou. La plaie est ensuite fermée par des points de suture ou du ruban adhésif et la peau du visage est redrapée sur les traits du visage nouvellement repositionnés. 

Voici les différents types d’incisions de facelift qui peuvent être pratiquées: 

  • Une incision traditionnelle, qui commence dans la ligne des cheveux au niveau des tempes, continue vers le bas et autour de l’avant des oreilles, et se termine derrière les oreilles dans la partie inférieure du cuir chevelu. Une incision sous le menton peut être pratiquée pour améliorer l’apparence du cou.
  • Une incision limitée qui commence à la naissance des cheveux juste au-dessus de l’oreille, fait le tour de l’avant de l’oreille, mais ne va pas jusqu’à la partie inférieure du cuir chevelu.
  • Une incision de lifting du cou qui commence devant le lobe de l’oreille et se poursuit autour de l’oreille jusque dans la partie inférieure du cuir chevelu. Une petite incision est également pratiquée sous le menton.
  • Un facelift dure généralement de deux à quatre heures, mais la procédure peut être plus longue si d’autres interventions esthétiques sont pratiquées en même temps.

Après

Après un facelift, vous pouvez ressentir les symptômes suivants:

  • Une gêne légère ou modérée
  • Écoulement de sang au niveau des incisions
  • Gonflement
  • Ecchymoses (bleus)
  • Engourdissement

Si vous présentez l’un des symptômes suivants, appelez votre chirurgien ou un médecin:

  • Dans les 24 heures suivant l’opération, douleur intense d’un côté du visage ou du cou
  • Problèmes respiratoires
  • Douleur dans la poitrine
  • Battements de cœur irréguliers

Meilleures chirurgies plastiques pour rajeunir votre visage

 

Quels sont les avantages d’un facelift? 

Il traite le vieillissement

L’amincissement du tissu dermique et la perte de graisse du visage peuvent tous deux contribuer à la détérioration de la qualité de votre peau. L’âge, la gravité, les dommages causés par le soleil, le tabagisme, l’hérédité et le stress sont différents facteurs qui influencent le vieillissement de la peau. En retirant l’excès de peau, en resserrant les tissus et les muscles sous-jacents et en redrappant la peau restante pour obtenir une apparence plus lisse et plus tendue, le facelift donne aux patients une apparence plus jeune. 

Il raffermit la peau

Un facelift est une intervention réparatrice qui resserre et lisse la peau lâche du visage et du cou en décollant la peau des muscles et des tissus sous-jacents. La peau est redrapée sur le visage et la peau supplémentaire est coupée une fois que les muscles et les tissus sous la peau ont été repositionnés et resserrés. 

Il redessine votre mâchoire

La peau relâchée a tendance à pendre de la mâchoire et du cou, ce qui entraîne des bajoues ou un double menton. En éliminant l’excès de peau et les dépôts graisseux dans ces zones, un  facelift peut redéfinir les contours de votre mâchoire.

 

Quels sont les risques potentiels et les effets secondaires d’un facelift?

Les risques associés à un facelift sont similaires à ceux de toute opération chirurgicale. Toutefois, les facelifts s’accompagnent de quelques problèmes spécifiques et des complications peuvent se développer après la procédure. La rétention de sang ou de liquide sous la peau, la formation de croûtes sur les cicatrices et l’engourdissement sont des effets secondaires courants

Après un facelift, le risque de lésion nerveuse ou d’infection est limité, mais existe néanmoins. Les liftings du cou et des sourcils sont des traitements moins invasifs qui entraînent généralement moins de douleur et un risque de complications plus faible qu’un facelift complet.

Effets secondaires d’un facelift

 

Quelle est la durée d’un facelift? 

Si un facelift peut rajeunir l’apparence de votre visage et de votre cou, ses effets ne sont pas permanents. Un facelift dure jusqu’à dix ans dans la plupart des cas.

 

À quoi s’attendre après un facelift

Quelques semaines ou mois après un facelift, il est courant de ressentir un visage raide, gonflé et engourdi. Les bleus finiront par migrer vers le bas du cou avec la gravité, provoquant des bleus transitoires sur les joues. Les cicatrices s’atténuent avec le temps, mais elles ne disparaissent jamais totalement.

 

Quel est le temps de convalescence approximatif après un facelift?

Il faut environ deux à quatre semaines pour se remettre complètement d’un facelift. Des ecchymoses sont visibles pendant au moins deux semaines. L’effet complet du facelift peut prendre de six à neuf mois pour apparaître.

 

Comment se préparer à un facelift?

Il se peut que l’on vous demande de faire les choses suivantes pour vous préparer à un facelift:

  • Obtenir des tests de laboratoire ou un examen médical.
  • Appliquer certains produits sur la peau du visage.
  • Arrêter de fumer.
  • L’aspirine, les médicaments anti-inflammatoires et les suppléments à base de plantes doivent être évités, car ils peuvent provoquer des saignements excessifs et des ecchymoses.

Un facelift peut être effectué à l’hôpital ou dans un centre de chirurgie. Vous devez prévoir que quelqu’un vous conduise à l’hôpital et vous ramène, et reste avec vous la première nuit après l’opération.

 

Réserver une consultation avec un chirurgien plasticien

Si vous voulez avoir les meilleures chances de réduire les complications au cours du processus de guérison, vous devez contacter un chirurgien plasticien. Soyez attentif et posez beaucoup de questions pour vous assurer que vous et votre chirurgien êtes sur la même longueur d’onde. C’est aussi une bonne idée de prendre rendez-vous avec quelques spécialistes, afin de choisir le bon.

Vous devez obtenir des références, feuilleter des portfolios et lire des critiques, mais en fin de compte, vous devez faire confiance à votre instinct. Non seulement le chirurgien plasticien vous aidera à choisir la meilleure opération pour vous, mais il vous expliquera également ce qui peut et ne peut pas être fait en fonction de votre anatomie unique et ce à quoi vous devez vous attendre en termes de résultats.

Planifiez une consultation avec un chirurgien esthétique

Combien de temps dure la convalescence d’une augmentation mammaire?

L’augmentation mammaire est une intervention sérieuse qui nécessite une préparation préopératoire et une réhabilitation postopératoire. Pour avoir les meilleures chances de réussite, comme pour toute opération, vous devez prendre soin de votre corps et suivre les conseils médicaux de votre docteur. Continuez à lire pour découvrir combien de temps il faut pour se remettre d’une opération d’augmentation mammaire.

 

Types de chirurgie d’augmentation mammaire

Il existe deux types de chirurgie d’augmentation mammaire: les implants mammaires et l’augmentation par transfert de graisse. Cependant, il existe d’autres alternatives au niveau de ces deux catégories, en fonction de la sensation et de l’apparence que vous souhaitez donner à vos seins. 

Avant de vous lancer dans une augmentation mammaire, faites vos devoirs pour comprendre les avantages et les inconvénients de chaque type d’intervention. Pour rassembler toutes les informations dont vous avez besoin, assurez-vous de planifier une consultation avec un chirurgien plasticien certifié.

Les implants mammaires constituent le type d’augmentation mammaire le plus populaire. Les options d’implants mammaires comprennent:

  • Les implants salins: Ce type d’implant contient une solution saline stérile, c’est-à-dire de l’eau salée. Si l’implant devait se briser à l’intérieur de votre sein, la solution saline serait naturellement absorbée et éliminée par votre corps. 
  • Implants salins structurés: Ces implants contiennent également du sérum physiologique stérile et sont construits pour avoir une structure interne qui rend l’implant plus naturel.
  • Implants en silicone: ces implants sont fabriqués en gel de silicone. Si les implants venaient à se briser à l’intérieur de votre sein, le gel pourrait soit garder sa forme, soit s’écouler dans votre sein et votre corps. Si vous optez pour des implants en silicone, vous devrez probablement prendre régulièrement rendez-vous avec votre chirurgien plastique pour vous assurer que vos implants ne fuient pas.
  • Implants à forme stable: Ces implants sont également connus sous le nom d’implants mammaires gummy bear, car ils ont tendance à garder leur forme même en cas de rupture de l’enveloppe de l’implant. Ils sont généralement constitués d’un gel de silicone plus épais et ont tendance à être plus fermes que les implants traditionnels. Toutefois, il est important de noter que ces implants mammaires nécessitent une intervention chirurgicale plus longue.
  • Implants ronds: Ces implants donnent généralement l’impression que les seins sont plus volumineux. Comme les implants sont circulaires, ils ne modifient généralement pas l’aspect et la sensation de votre poitrine s’il leur arrive de pivoter.
  • Implants lisses: Ces implants sont généralement les plus doux au toucher parmi tous les types d’implants. Les implants mammaires lisses font souvent paraître le mouvement des seins plus naturel que les autres types d’implants.
  • Implants texturés: Ces implants provoquent la formation d’un tissu cicatriciel autour de l’implant, ce qui les rend moins susceptibles de se déplacer dans votre sein. Bien que rare, le lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires (BIA-ALCL) est plus fréquent chez les femmes qui choisissent d’avoir des implants mammaires texturés. 

Lors d’une augmentation mammaire par transfert de graisse, votre chirurgien plasticien utilisera la liposuccion pour prélever de la graisse dans une autre zone de votre corps, puis injectera cette graisse dans vos seins. Ce type d’augmentation est généralement destiné aux personnes qui souhaitent augmenter légèrement la taille de leurs seins. Votre chirurgien extraira très probablement le tissu graisseux de l’une des zones suivantes:

  • Votre ventre;
  • Les côtés et la partie inférieure de votre abdomen;
  • Le dos;
  • Les cuisses

Sur quelle partie de mon corps puis-je subir une liposuccion ?

 

Temps de rétablissement de l’augmentation mammaire 

Chaque femme est unique, et les temps de rétablissement peuvent varier d’une femme à l’autre. Plusieurs facteurs, dont la taille et le type d’implant, l’emplacement et même l’expertise du chirurgien plasticien, peuvent influencer le temps de rétablissement. En général, une convalescence complète prend de quatre à six semaines. Pendant cette période, évitez les activités physiques intenses et ne soulevez pas de gros objets.

Combien coûte une augmentation mammaire ?

 

À quoi s’attendre après une augmentation mammaire 

24h après l’opération

La douleur, la fatigue, la nausée, l’oppression thoracique et l’hypersensibilité ou la perte de sensibilité des seins sont autant d’effets secondaires possibles dans les 24 heures qui suivent l’intervention. L’enflure et les ecchymoses sont également des effets secondaires possibles qui s’atténuent avec le temps.

Après l’intervention, vous devrez vous reposer dans la salle post-opératoire pendant quelques heures, jusqu’à ce que l’anesthésie se dissipe complètement. Un membre de votre famille ou un ami digne de confiance doit vous raccompagner chez vous. Il pourra continuer à vous aider et à s’occuper de vous pendant quelques jours après l’opération.

Vous pouvez ressentir de fortes douleurs et souffrir pendant les 24 premières heures. Il est généralement recommandé de prendre des analgésiques en vente libre, comme l’acétaminophène. Pour votre confort, votre médecin peut vous prescrire d’autres analgésiques et des myorelaxants.

5 à 7 jours après l’opération

Il se peut que vous ressentiez une douleur ou une gêne après la première semaine. Toutefois, il est important de noter que l’intensité de la douleur devrait avoir largement diminué. Si votre chirurgien plastique vous le conseille, vous pourrez reprendre vos activités habituelles à ce moment-là.

Néanmoins, il faut éviter les mouvements violents, comme lever les bras au-dessus de la tête, car ils peuvent provoquer des irritations et des saignements. Vos implants mammaires devraient commencer à s’installer à ce stade. Il est important de tenir compte des conseils de votre chirurgien plasticien. Par exemple, il pourrait vous recommander de masser le tissu mammaire pour détendre les muscles et minimiser le gonflement.

3 à 4 semaines après l’opération

À ce stade, vous ne devriez avoir que peu ou pas de douleur. Le gonflement et les ecchymoses des seins devraient également avoir largement diminué et disparu. Cependant, en fonction du type d’opération et des complications, il est normal d’avoir encore quelques bleus. Votre chirurgien plasticien peut vous conseiller de commencer à faire des exercices légers, mais d’éviter toute activité intense. Pendant cette période, le port d’un soutien-gorge post-chirurgical et d’un soutiens-gorge à fermeture frontale peut faciliter la récupération.

4 à 6 semaines après l’opération

La plupart des patientes ont récupéré à ce stade et peuvent reprendre leurs activités normales. Vos seins devraient commencer à avoir une apparence et une sensation plus naturelles et normales. Les patientes doivent prendre rendez-vous avec leur chirurgien pour faire examiner leurs implants mammaires de manière approfondie.

10 mythes sur la chirurgie plastique 

 

Complications possibles

L’augmentation mammaire, comme tout autre type de chirurgie, peut donner lieu à des complications. La cicatrisation, l’infection de la plaie et les problèmes de saignement, comme la perte de sang, sont tous des conséquences chirurgicales courantes et générales. Une réaction allergique à l’anesthésie est également possible, mais elle est généralement assez rare.

Voici des complications possibles liées à l’augmentation mammaire:

  • Douleur au niveau des seins
  • Engourdissement des seins
  • Résultats cosmétiques non désirés ou médiocres
  • Modification des mamelons
  • Seins inégaux
  • Cicatrices qui modifient la forme du sein
  • Cicatrices autour de l’implant
  • Modification de la sensation du sein ou du mamelon
  • Cellulite mammaire
  • Mauvaise position de l’implant
  • L’implant est visible ou palpable
  • Fuite ou rupture de l’implant
  • La peau se plisse sur l’implant
  • Les seins semblent fusionner
  • Accumulation de liquide
  • Lymphome anaplasique à grandes cellules associé à l’implant mammaire
  • Maladie des implants mammaires
  • Problèmes d’allaitement

 

7 conseils pour un rétablissement sain

Le succès de l’opération d’augmentation mammaire est déterminé par votre capacité à bien guérir. Vous pouvez améliorer vos chances d’un rétablissement rapide en:

  1. Portant un soutien-gorge de convalescence comme indiqué par votre chirurgien plasticien. Les soutiens-gorge de convalescence offrent un soutien tout en réduisant l’inconfort et le gonflement.
  2. Prenant bien soin de vos incisions. Vous devrez peut-être porter un bandage ou appliquer une pommade, selon les préférences de votre chirurgien plastique. Respectez toujours les instructions.
  3. Prenant les médicaments prescrits. Les analgésiques vous permettront de vous sentir plus à l’aise pendant les deux premières semaines. Si votre médecin vous a recommandé des antibiotiques, veillez à les terminer.
  4. Préparant et organisant votre maison avant l’opération. Nettoyez et préparez votre nourriture avant l’opération. Lorsque vous rentrerez chez vous pour guérir, vous aurez besoin de vous reposer. 
  5. S’habillant confortablement. Des vêtements amples et aérés vous permettront de vous sentir plus à l’aise.
  6. Évitant les exercices intenses. L’exercice intense peut ralentir le processus de guérison.
  7. Consommant des aliments sains. Un régime alimentaire nutritif favorisera la guérison de votre corps. Mangez beaucoup de protéines maigres, de fruits et de légumes. 

Comment choisir la taille d’implant mammaire adaptée à votre morphologie?

 

Consultation pour augmentation mammaire 

Une consultation avec un expert est nécessaire si vous voulez avoir les meilleures chances de guérison. Pour vous assurer que vous et votre chirurgien êtes sur la même longueur d’onde, soyez très attentif et posez beaucoup de questions. C’est aussi une bonne idée de prendre rendez-vous avec quelques spécialistes pour choisir celui qui vous plaît le plus. Vous devriez demander des références, regarder des portfolios et lire des évaluations, mais en fin de compte, vous devriez suivre votre instinct.

Le chirurgien plasticien vous aidera non seulement à choisir l’intervention idéale, mais il vous expliquera également ce qui peut et ne peut pas être fait en fonction de votre anatomie individuelle, ainsi que ce à quoi vous devez vous attendre en termes de résultats.

Réservez une consultation pour une augmentation mammaire

Sur quelle partie de mon corps puis-je subir une liposuccion?

La liposuccion est un excellent moyen d’éliminer l’excès de graisse dans de nombreuses zones du corps, et certaines zones sont plus adaptées à la liposuccion que d’autres. Heureusement, le corps humain peut se guérir avec les soins et l’attention appropriés. 

Depuis son introduction dans la chirurgie plastique traditionnelle, la liposuccion est passée d’une procédure utilisée uniquement pour les traitements localisés à une procédure utilisée pour le remodelage global du corps. Continuez à lire pour savoir quelles parties de votre corps sont favorables à la liposuccion ! 

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une procédure de chirurgie esthétique utilisée pour éliminer les graisses et remodeler la silhouette du corps. Il existe différentes techniques utilisées pour la liposuccion, et les résultats finaux varient en fonction de la méthode et de la partie du corps traitée.

La liposuccion est généralement pratiquée sur les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses, les bras et le cou. Cependant, d’autres endroits peuvent être envisagés en fonction des souhaits du patient.

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une liposuccion ?

La liposuccion élimine-t-elle définitivement les graisses ?

La liposuccion élimine définitivement les cellules graisseuses du corps. Cependant, si vous prenez du poids après la liposuccion, vous risquez de développer de la graisse dans les zones où la liposuccion a été pratiquée (ainsi que partout ailleurs dans votre corps). La liposuccion n’empêche pas les processus naturels du corps humain.

La liposuccion enlève la graisse entre votre peau et vos muscles. Elle est aspirée à travers un tuyau d’aspiration dans un bidon stérile, qui est ensuite éliminé. S’il n’y a pas de changement dans votre régime alimentaire et que vous ne faites pas d’exercice régulièrement après la chirurgie, votre corps accumulera inévitablement de nouveaux tissus adipeux.

Qui est un bon candidat pour la liposuccion ?

L’âge et le poids ne sont pas des facteurs qui ont un impact significatif sur le résultat de la liposuccion. Les personnes de poids normal avec une peau ferme et élastique qui ont des poches de graisse en excès dans certaines zones sont idéales pour cette chirurgie. De plus, ces personnes sont physiquement saines, psychologiquement stables et ont des attentes réalistes.

Consulter un professionnel

La meilleure façon de déterminer si vous êtes un bon candidat pour la chirurgie de liposuccion est de planifier une consultation avec un chirurgien plasticien certifié. Votre chirurgien discutera de vos options de chirurgie esthétique et vous recommandera un traitement adapté à vos besoins.

Poids corporel presque idéal

La liposuccion est pratiquée sur des patients ayant une bonne élasticité cutanée et qui sont proches de leur poids corporel idéal. La procédure de liposuccion élimine les dépôts de graisse localisés qui ne répondent pas au régime et à l’exercice. La liposuccion n’est pas un substitut parfait pour la réduction de poids.

Prise en compte de l’âge

Un bon candidat pour la liposuccion se situe entre 20 et 50 ans. Bien qu’il soit possible de réaliser une liposuccion sur des personnes de plus de 50 ans, les personnes âgées mettent plus de temps à guérir et présentent un plus grand risque de complications.

Quel est le meilleur endroit pour subir une liposuccion ?

La liposuccion est pratiquée dans presque tous les pays, et certains d’entre eux effectuent cette chirurgie esthétique plus que d’autres. La Turquie, le Canada, le Mexique, la Corée du Sud, la République tchèque et la Pologne sont tous des pays dotés de chirurgiens plasticiens expérimentés.

Le coût d’une procédure de liposuccion dépend de la technique utilisée, de la quantité de graisse retirée et de l’expérience du chirurgien. Commençant à 710 $, les prix en Turquie sont plus bas que dans d’autres pays. Cependant, nous vous recommandons de comparer toutes vos options avant de prendre votre décision finale. De plus, la plupart des gens préfèrent trouver un chirurgien plasticien qui parle leur langue native.

Quelles sont les parties du corps les plus courantes pouvant être traitées par liposuccion ?

Voici les parties du corps les plus courantes qui peuvent être traitées par liposuccion :

  1. Abdomen
  2. Dos
  3. Cuisses
  4. Bras
  5. Poitrine 
  6. Fesses
  7. Visage
  8. Poignées d’amour

1. Abdomen

L’abdomen est l’une des zones les plus populaires pour la chirurgie de liposuccion. En vieillissant, notre peau devient plus lâche et nous accumulons souvent des poches de graisse autour de la région de l’estomac. Cela peut nous laisser avec une apparence peu flatteuse de poignées d’amour. La liposuccion peut être utilisée pour remodeler l’abdomen, vous laissant avec une apparence plus plate et plus ferme.

2. Dos

Bien que la liposuccion du dos puisse sembler un choix inhabituel, cette méthode est très efficace pour certaines personnes. De nombreuses femmes ont un renflement situé sous la ligne de soutien-gorge ou de la graisse dorsale dont elles ne sont pas satisfaites, tandis que certains hommes y développent de la graisse en vieillissant ou s’ils ne sont pas en forme.  La liposuccion peut être utilisée pour éliminer les graisses indésirables de ces zones, vous laissant avec un profil plus mince et élégant.

3. Cuisses

De nombreuses personnes sont aux prises avec des graisses indésirables sur les cuisses. Cet excès de graisse peut provoquer un frottement des cuisses lors de la marche et rend difficile la recherche de vêtements flatteurs. La liposuccion peut vous donner des cuisses plus lisses pour vous faire sentir plus confiant dans vos vêtements et votre corps.

4. Hauts des bras

Un excès de graisse dans le haut des bras peut les faire tomber un peu trop, et ceci peut rendre les gens gênés d’exposer leurs bras, ou même de les bouger à leur guise. Les procédures de liposuccion affinent cette zone et permettent aux patients de se sentir plus à l’aise de faire ce qu’ils veulent avec leurs bras.

5. Poitrine

Plusieurs femmes se retrouvent gênées avec la grosseur de leurs seins. Ils peuvent causer plusieurs problèmes de santé, notamment des maux de dos et une mauvaise posture. Si vous avez des seins plus larges et que vous souhaitez qu’ils soient plus petits, considérez la technique de liposuccion tumescente pour la réduction mammaire.

6. Fesses

Un autre problème courant consiste à avoir trop de graisse autour des fesses. Ceci peut entraîner des problèmes d’ajustement des vêtements, de maux de dos et une mauvaise posture. Si vous cherchez un moyen de vous débarrasser de la graisse supplémentaire autour de vos fesses, considérez la liposuccion.

7. Visage

L’une des zones les plus courantes où les gens reçoivent une liposuccion est le visage. Si le contour de votre visage présente des dépôts de graisse tenaces (par exemple, un double menton), la liposuccion peut vous aider. Elle créera une apparence plus sculptée en éliminant l’excès de graisse. Cette procédure peut également vous aider à paraître plus jeune.

8. Poignées d’amour

Les poignées d’amour sont une autre partie du corps où la liposuccion peut être réalisée avec succès. Il s’agit de l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires pour éliminer l’excès de graisse de la région de l’abdomen et des hanches. Elle vous aidera à obtenir une taille plus fine et plus lisse, améliorera votre apparence générale et vous aidera à être plus confortable dans vos tenues.

Que se passe-t-il pendant la procédure de liposuccion ?

La procédure de liposuccion est simple. Il s’agit d’injecter une solution anesthésique dans les zones ciblées du corps pour les engourdir. Une petite incision est faite et un mince tube appelé une canule est inséré pour éliminer les cellules graisseuses en excès, qui sont ensuite aspirées hors du corps.

Étape 1 : Anesthésie

Les choix incluent la sédation locale, intraveineuse et l’anesthésie générale. La liposuccion tumescente utilise un liquide tumescent, qui est une solution composée de lidocaïne diluée, d’un anesthésique et d’épinéphrine pour rétrécir les capillaires. Le fluide tumescent fait deux choses. Tout d’abord, il anesthésie le patient pour la chirurgie. Deuxièmement, il provoque une vasoconstriction, ce qui réduit les saignements pendant la chirurgie.

Étape 2 : Incision

Le chirurgien pratique une incision près de la zone à aspirer pour insérer un tube qui déloge l’excès de graisse par un mouvement de va-et-vient contrôlé. La graisse libre est ensuite aspirée hors du corps à l’aide d’un aspirateur chirurgical ou d’une seringue fixée à la canule.

Étape 3 : Résultats

Vous pourrez voir les premiers résultats dès que l’enflure diminue dans les mois suivants votre chirurgie.

À quel point la récupération suite à la liposuccion est-elle douloureuse ?

La récupération peut être douloureuse et inconfortable pour certaines personnes, mais en règle générale, la douleur disparaît après une semaine. Il est important de se rappeler que chaque personne ressent la douleur différemment, selon son niveau de tolérance et l’intervention chirurgicale pratiquée. Après la chirurgie, il est courant de ressentir des brûlures et des démangeaisons.

Cette sensation dure généralement deux ou trois semaines. Vous pouvez également avoir des ecchymoses, un gonflement ou une décoloration de la peau. Après la période de récupération, vous devriez pouvoir reprendre vos activités normales, y compris l’exercice. Cependant, vous devrez faire preuve de vigilance pendant les deux premières semaines, surtout si vous n’êtes pas habitué à être actif.

Quels sont les effets secondaires de la liposuccion ?

Les effets secondaires de la liposuccion comprennent :

  • Saignement
  • Infection
  • Mauvaise cicatrisation
  • Caillots sanguins dans les veines profondes (thrombose veineuse profonde)
  • Dommages aux nerfs ou à d’autres tissus
  • Réactions à l’anesthésie
  • Modifications de la couleur et des sensations de la peau

Vous envisagez la liposuccion ?

Si vous envisagez une liposuccion, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez notre clinique de chirurgie. Le Dr Moufarrège est Fellow du Collège royal de chirurgie et professeur adjoint de chirurgie plastique à l’Université de Montréal. Ses années d’expérience sont inégalées au Québec, faisant de lui la meilleure référence en matière de liposuccion dans la grande région de Montréal.

Planifiez une consultation de liposuccion