La clinique

Plan stratégique ou orientation stratégique de la clinique

Pour une clinique chirurgicale, il est tout à fait légitime de placer la sécurité des patients en tête de liste des priorités.

Il est donc évident que la sécurité est notre préoccupation première. Tout doit donc être mis en jeu pour assurer la sécurité du patient.

Ceci implique entre autres la prévention et la lutte contre les infections, la sélection des patients candidats à se faire opérer dans un centre ambulatoire, le choix de la meilleure indication thérapeutique, l’exécution du geste chirurgical dans les meilleures circonstances et de la façon la plus appropriée et enfin, la surveillance postopératoire à court et à long terme.

Ce qui précède est une condition sine qua non au fonctionnement de la chirurgie

Demande d’information

Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse courriel valide est obligatoire
Veuillez choisir une option

Ce qui par contre distingue la Clinique Richard Moufarrège, c’est la personnalisation de la relation entre l’équipe soignante d’un côté, et le patient et sa famille de l’autre. La structure de la clinique à un (1) seul chirurgien rend possible une relation serrée entre l’équipe et le patient.

Tout est fait en fonction de la reconnaissance du patient comme personne dans tous les sens du mot, plutôt que comme numéro, risque omniprésent dans les hôpitaux et les cliniques à gros débits. Et ceci depuis le premier contact jusqu’à la période postopératoire éloignée. Une des particularités de notre pratique repose sur la possibilité qu’a le patient de rejoindre par téléphone le chirurgien sur sa ligne cellulaire à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, même des mois après sa chirurgie et même quand le chirurgien est en congé ou hors de la ville.

Cette communication directe et facile entre le patient et le chirurgien, loin de constituer une source de fatigue ou de surmenage chez celui-ci, contribue à apporter au patient les assurances pertinentes pour permettre une convalescence et un rétablissement des plus doux ainsi que la paix d’esprit et l’assurance d’un travail bien fait jusqu’au bout chez l’équipe traitante.

Clinique de chirurgie plastique Québec